mardi 21 janvier 2014

AMing - In impossibile poscar.

Bonjours chers/chères ami(e)s, lecteurs/lectrices, bloggers/bloggeuses , ATIcien(ne)s ou ex-ATIcien(ne)s,
Voici le premier article que j'écris pour la remise de travaux par "ATI blogger"
Dans le thème Impossible, j'ai décidé de pousser l'aspect théorique du mot.
---
En premier lieu, j'ai choisi une citation de Jean Cocteau, s'opposant directement au vieux dicton «À l'impossible, nul n'est tenu.» (Source inconnue) Je le cite déclarant le contraire car c'est comme pour lui mon cas, il s'agit du thème de l'oeuvre à remettre. J'ai également fait le choix de traduire (À peu près) cette citation en une langue morte, vous aurez deviné, le Latin. Voici donc la première étape de mon projet, juste avant de supprimer la citation originale que l'on voit juste en dessous :

---
Comme deuxième étape, j'ai changé la typographie pour qu'on ne puisse pas lire le texte, même en connaissant le latin. :) J'ai fait le choix de typographie "Bookshelf Symbol 7" pour faire différent du célèbre "Symbol" avec lequel la population Internet s'est si souvent amusée.

---
L'étape qui suit a été de rendre cette citation d'impossible vraiment impossible. Alors sur le fond blanc 255-255-255 RVB de l'image, j'ai changé le noir de l'écriture pour le même blanc 255-255-255 RVB rendant ainsi la citation traduite impossible à lire.

Évidemment il aurait été facile de croire que ce n'est qu'une image blanche, mais voici le lien d'un document Dropbox contenant l'image en question et sa version PDF qui prouve que le calque du texte est toujours présent, mais blanc.

https://www.dropbox.com/sh/cth930id4e4irkc/0yDE0AkGaB?lst

---
La dernière étape consiste en l'impossibilité de remettre le projet en question. Je l'ai donc enregistré en format .pct que le blog n'est pas capable de lire, ce qui a résulté en un échec du chargement de l'image.

C'est donc ma remise du projet "Impossible"
Pour ce projet particulier tirant sur le conceptuel, le format 72 DPI et le titre de l'image n'ont pas été tout à fait respecté. Le Dossier Dropbox présente cependant le nom demandé, étant donné qu'il présente en plusieurs images la progression du projet.
---
Bonne journée/soirée/nuit/peu-importe-le-moment-de-la-journée! :)

PS: Sorry for the long post.

2 commentaires:

  1. ton idée est bonne de pousser l'impossible à un niveau supérieur si on peux dire. Cependant, elle est peut-être trop pousser. je trouvais l'idée de départ très bonne de changer l'écriture pour du latin comme c'est une langue morte, peu de personne aurait compris et sa aurait été impossible de comprendre sans ton explication. Si tu aurais arrêter la sa aurait vraiment hot, mais tu as trop poussé le concept, se qui ruine un peu l'idée de départ, sa le pousse trop loin, au point de changer le format pour rendre impossible le fait de le mettre sur le blogue. Malgré ca, l'idée est très bonne mais tu l'as trop exploiter selon moi, tu n'avais pas besoin d'aller te justifier à chaque étape si on peux dire. Au final, c'est super mais tu as été trop loin.

    RépondreSupprimer
  2. Lol merci pour le comment.
    Et JE VAIS POUSSER AUTANT QUE JE VEUX!! TO INFINITY AND BEYOND!!
    Lol non je déc0nne, j'avais des doutes aussi pour la remise.

    RépondreSupprimer