vendredi 24 janvier 2014

Personne nébuleuse.

Thème : Flou.





D’abord, le professeur nous a imposé des thèmes. Le thème de la deuxième équipe était : Flou. L’idée de la feuille de calque devant le visage d’un individu m’est venue assez rapidement. Du moins, la feuille de claque. Je ne savais pas comment j’allais procédée à la mise en scène, alors la photo que vous voyez était un peu improviste. J’ai jouée beaucoup avec la fonction – Équilibrage de blanc – de l’appareil photo et ça donnée un fond blanc, plutôt contrasté. Ensuite, le personnage donne un aspect vivace. Dans un autre sens, ça donne un aspect de double personnalité. Le flou et le concret. Ainsi, cela donne une présence physique à l’image. Autrement dit, une présence de l’humanité. Pour terminer, l’arrière plan de la photo, était devant une fenêtre et la lumière du jour donnait un contraste différent que la lumière d’une pièce fermée. 


1 commentaire:

  1. J'ai bien aimée l'idée d'utiliser le papier calque pour donner un effet flou et de jouer avec l'effet équilibrage de blanc puisque cela permet de bien fondre la feuille avec ton fond blanc . Je crois que cacher le visage de la personne peut nous faire chercher qui se cache derrière la feuille cela apport un aspect important à ce projet. Ensuite on peut remarquer que le contour de ta silhouette est très bien défini et il y a une très bonne qualité de photo . Très original ton idée .

    RépondreSupprimer