mardi 2 mars 2010

procédure de divorce

Pour le thème rupture, j'ai décidé de représenter celui-ci sous le divorce...

celle-ci étant très présente de nos jours, j'ai vu beaucoup de mon entourage vivre cette situation, mes parents en particulier donc, le mot rupture m'inspirais cela...

j'ai opté pour le dessin car j'ai découvert ma passion pour le dessin au même moment où j'ai vécu la séparation de mes parents... d'où le lien entre mon image et ma façon de la représenter sous forme de dessin. J'ai représenté une procédure de divorce avec les alliances brisées pour bien comprendre que ce n'est pas un mariage... j'ai décidé d'y aller pour une plume plutôt qu'un crayon pour l'aspect esthétique..

Réaliser en tinte de jaune pour un peu de couleur et d'effet de temps...

Fait à la main au fusain sur feuille 8.30/11 et par la suite scanner et modifié sur Photoshop.. Des filtres ont été ajoutés, un remplacement de couleur, luminosité/contraste, densité+ et - et d'autre ont été appliqués pour donner le résultat final.






7 commentaires:

  1. Beau dessin, j'aime vraiment l'art traditionnel, et ça c'est beau, ben ben beau !!
    Il manque peut-être un peu de recherche au niveau de la thématique qui est selon moi un peu clichée !
    Mais pour être beau, c'est beau ! =P

    RépondreSupprimer
  2. La référence avec le divorce de tes parents vient donner quelque chose de plus.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vraiment l'aspect visuel :) Bon choix de medium

    RépondreSupprimer
  4. C'est une concept tellement hot c'est comme plusieurs séparations c'est représentatif. Wawe et le dessin il est beau

    RépondreSupprimer
  5. J'aime vraiment ton dessin ca donne une touche de plus a ta photo que t'aille utiliser cette aspect!...

    RépondreSupprimer
  6. Bon cela est le fun de voir du dessin sa change un peu !

    RépondreSupprimer