mardi 2 mars 2010

Sentimentsa



Le thème rupture n'aurait pas pu ''mieux tomber'' dans l'espace temps point de vue personnel. Étant justement en plein deuil d'une relation amoureuse de deux ans, je n'ai pu penser à autre chose que cet aspect du mot ''rupture'' lorsqu'il m'a été proposé.
Bien que pour certains, utiliser la rupture amoureuse peut paraître cliché, j'ai porté ma recherche sur les sentiments que nous vivons tout au long de la rupture. Pour ma part, ce qui a été le plus difficile, c'est le sentiment de vide qui nous atteint. Après avoir été aussi longtemps en couple avec un personne, on perd en quelque sorte notre identité, on n'est plus une personne à part entière mais bien une personne en couple. Nous sommes l'autre. Privés de cette autre moitié, on se sent alors totalement démunis. C'est pourquoi j'ai pris plusieurs portraits de personnes portant un masque neutre. Ce masque dépourvu de toute émotion faciale exprime le sentiment d'anonymat mentionné plus haut. Je pense que terne et sans vie que dégagent les protagonistes de l'image représente exactement le sentiment vécu par une personne vivant une rupture amoureuse.
Il est à noter que le noir et blanc a été utilisé pour donner un style plus ''dramatique'' à la chose.

7 commentaires:

  1. ha ha chu là!
    ...
    Bonne idée de t'avoir inspirer du masque de théâtre.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime les visage en masque en noir et blanc, la disposition des visage... sa m'inspire beaucoup et c'est quelque chose que presque tout le monde ont vécu, ont peu facilement comprendre ton image... j'aime bien...

    RépondreSupprimer
  3. Intérréssant ! J'aime bien l'utilisation des masques et le noir et blanc pour la photo !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'image et même si c'est «cliché» comme tu dis, c'est très bien interprété.

    RépondreSupprimer
  5. Maudit que j'aime sa et le lien qui est pas vraiment le lien avec ta situation !! :)

    P.S. J'ai vraiment aimé contribuer a ton projet, sa me donné la chance d'être comme Slipknot pour une minute !! :) lol

    RépondreSupprimer
  6. Sa donne un beau résultat sa ! (moi j'pense que c'est a cause des modèles!)

    RépondreSupprimer