lundi 1 mars 2010

Rupture de la vie


Sur internet, j'ai chercher la définition du mot Rupture qui est: '' Action par laquelle une chose est rompue; État d'une chose rompu'' Alors j'ai voulu faire la rupture de la vie en référence avec mon installation dans la passerelle avec Annie Deschênes de l'année passée qui était plusieurs chandelles sont exposées sur le sol et une noirceur artificiel a été créée.L’oeuvre est une représentation du couloir de la mort vécu par quelques personnes qui ont vu une lumière au bout d’un tunnel avant de reprendre conscience. L’oeuvre est basée sur cette expérience entre la vie et la mort. J'ai pris un rouleau de papier essuie-tout et pris la photo dans le tuyau pour réussir après quelques coups avec assez de luminosité. Ensuite, je l'es retravaillé sur photoshop avec la luminosité et le contraste.

10 commentaires:

  1. Bon processus de création! Bonne esthétique. Concept relativement simple mais tout de même efficace. Peut-être trop accessible et cliché par contre...

    RépondreSupprimer
  2. sa j'aime sa !! vraiment beau, mais je l'aurai centré.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ta photo est très bonne si tu n'aurais pas dit comment tu l'avais fait je n'aurais jamais trouvé. Est bonne !

    RépondreSupprimer
  5. j'ador, c'est tres bon comme image surtout de la facon que tu a travailler avec ton matériel et modifier....sa aurrais peu etre été intéressant si sa aurrais été décentrer...

    RépondreSupprimer
  6. Image très intéressante, le processus pour obtenir cette photo est très bien.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je trouve ça simple un peu ! Mais le résultat final est joli ! C'est ça qu'il faut !! =) Je trouve ça plaisant aussi que tu sois sortie de ton thème habituel de la cigarette pour faire quelque chose de différent !

    RépondreSupprimer