lundi 1 mars 2010

Rupture de stock


Pour ce projet, le sujet qui m'était imposé était ''rupture''. J'ai donc cherché la définition de ce mot dans le dictionnaire. Le mot rupture est donc le fait de casser, de séparer quelque chose ou quelqu'un. J’ai tout de suite cherché une idée et je me suis arrêté sur le fait de photographier quelque chose dont il est impossible de faire la rupture pour par la suite faire ma propre rupture de la photo. J’ai utilisé la consommation comme thème puisque c'est quelque chose qui ne peut pas être brisé ou cassé et qui grossit de plus en plus. On a presque l'impression que la consommation prend des forces et l'emporte sur nous. Personne ne peut faire une rupture de ce phénomène. J'ai donc photographié une section de jouets dans un magasin. J'ai choisi cet endroit précis puisqu'on voit plusieurs dérivés de la même compagnie et ça démontre bien le thème de la consommation. On peut également faire allusion a une rupture de stock. L'image de la rupture de stock après la surconsommation des gens est facilement réalisable.

3 commentaires:

  1. J'aime bien que tu aborde le thème de la surconsommation et donc la rupture de stock. Par contre, tu aurais pu en rester là avec ton concept plutôt que de créer toi même la rupture dans ton image.

    RépondreSupprimer
  2. tres coloré, bon concept... j'aime bien les couleur et la répétiotion...

    RépondreSupprimer
  3. je me demandait bien stai quoi le rapport avec rupture de stock, jusqu'à je vois que l'image sois coupé en deux !lol! de plus, il ya de belle couleur coloré :)

    RépondreSupprimer