dimanche 28 février 2010

Mise en garde


Cette semaine le thème qui m'a été attribué était « RISQUE ». J'ai tout d'abord penser à des actions qui procuraient des blessures. Comme par exemple:

- jouer avec des explosifs

- jouer avec le feu

- conduire ivre

Qu'est ce qui risque d'être dangereux pour nous, qu'est ce qui pouvaient nous causer la mort. Je cherchais toujours ce qui nous mettaient en danger jusqu'en venir à dire que l'homme met les autres hommes en danger. J'ai vraiment réalisée que le pire prédateur s'était nous, l'animal qui règne au-dessus de la chaine alimentaire. C'est nous les égoïstes qui détruisons carrément l'équilibre de la nature pour du « CASH !!! ». Pour mon oeuvre je voulais faire un colis géant avec les pièces d'un homme à l'intérieur. Comme s'il y aurait un créateur et que son laboratoire serai la terre et qu'il le garnirait de toutes les bestioles qu'il veut. Mais, c'est un peut compliquer de faire quelque chose de pas cliché. J'ai opté pour faire un manuel d'instruction qui dit qu'est ce que l'homme risque de faire.

RISQUE DE ... Tué, mentir, jalousie, hypocrite et j'en passe pour dire que je me suis basé sur « les dix commandements » et « les sept péchés capitaux » pour écrire ma feuille des risques et j'ai déposé ma feuille sur une boite pour prendre la photo. Après j'ai mis un filtre qui vieillissait la photo et j'ai joué avec la couleur.

10 commentaires:

  1. Bonne mise en scène, mais la photo aurait pu être meilleure.

    RépondreSupprimer
  2. Limage manque un peu de couleurs je crois :S

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien la disposition de l'image... le papier non luisant aurrais été bien aussi....

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le rendu de ton oeuvre, c'est bien présenté, la photo est belle et esthétique. Bonne idée de concept !

    RépondreSupprimer
  5. je risque de te dire que c'est.. vraiment hot!

    RépondreSupprimer
  6. J,aime bien ton concept du risque et ta photo ! C'est intérréssant!;)

    RépondreSupprimer
  7. L'idée est très bonne mais ce qui est très dommage c'est qu'il y a plusieurs fautes d'orthographe sur la feuille dans ton image. Quand on sait que c'est celle-ci qui constitue l'oeuvre, ça fait agaçant !

    RépondreSupprimer
  8. Cool!! mais j'avoue que les fautes sont plates !

    RépondreSupprimer