lundi 1 février 2010

Dévoilement bleu

Pour ce projet ayant comme sujet la couleur bleu, j'ai tout de suite pensé mettre en scène un élément qui ne serait aucunement attribuable à cette couleur, une orange. J'ai voulu créer un certain esthétisme épuré en installant mon sujet sur un fond blanc et éclairé par une seule lampe. L'action de laisser tomber une goutte de peinture aurait pue être banale dans une toute autre situation, mais elle prend ici une plus grande ampleur puisque la coloration se crée à l'intérieur du fruit. L'aspect sonore de la composition est présent dans le but de créer une certaine histoire auditive de ce qui se passe. On retrouve donc une partie audio et une vidéo qui viennent à leurs deux lier le tout. Le visuel du projet est séparé en deux: la partie vidéo classique et une autre partie qui est faite image par image. La raison de la création d'une séquence image par image est toute simple, c'était pour pouvoir donner l'illusion de la coloration intérieur de l'orange et la création de la première partie s'est faite pour pouvoir introduire le sujet et le phénomène qui se produit.


13 commentaires:

  1. Bon contraste orange / bleu

    Musique trop aiguë

    RépondreSupprimer
  2. Beau montage, bonne idée. La musique par contre est un peu agressante et se prête moins à l'action.

    RépondreSupprimer
  3. (réaction à voix haute) HEIN C'EST BEN HOT
    L'idée de filmer l'orange à moitié donne une elle esthétique!

    RépondreSupprimer
  4. La couleur orange a un grand lien avec le bleu, pourtant, tu ne voulais pas que cette couleur soit attribuée au bleu, comme tu le dit dans ton texte de présentation.

    RépondreSupprimer
  5. Trop hot l'orange qui est bleu !

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien ton idé, le bleu à l'intérieur c'est bon mais le son du début ... j'aime moin,c,est dure pour les oreilles mais les autre son quand meme bien...

    RépondreSupprimer
  7. Tu aurais pu aussi garder les lignes noires C'était beau!! :)

    RépondreSupprimer
  8. les images sont vraiment belle l'effet est réussi, je n'aime pas les sons.

    RépondreSupprimer
  9. Haha Malgré les autre commentaires moi J,ai bien aimé les sons bizares

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien ça! J'ai pas de commentaire négatif, j'aime tes sons, ton concept, la présentation, le sens. C'est nice!

    RépondreSupprimer
  11. l'animation aurait gagné à être plus fluide
    davantage d'informations sur la partie sonore (très présente) aideraient à la compréhension.

    excellent détournement de la thématique proposée

    RépondreSupprimer