lundi 15 février 2010

Jumping-Jack anti gravitaire

Pour mon projet de type mouvement et tématisé du mot "gravité", je me suis posé beaucoup de questions sur ce phénomène très pertinent. J'ai pris concience que tout objets, tout êtres, sont attirés involontairement vers le sol; vers le centre de la terre. La gravité provoque une résistance sur tout, alors mes esprits se sont tournées vers l'activité physique, car c'est cette résistance qui vien créer un obstacle losrque par exemple nous nous entrainons. Donc, j'ai pensé à un petit exercice classique et simple que le "Jumping-Jack". J'ai créé un vidéo me présentant, en train de reproduire les sauts Jumping-Jack" sur le sol. La gravité n'avait plus vraiment d'effet sur le mouvement pratiqué, mais une autre forme de résistance entrait en compte, et c'était la surface elle même ou je performais. La perception de ce mouvement change beaucoup seulement pas le point de vue d'où nous le voyons.

9 commentaires:

  1. Si tu aurais été à la verticale je crois que ton effet trompe l'oeil aurait été plus réussi

    Bonne réflexion

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec «humanoïde» mais bon travail et concept, la couleur aurais pu être mieux aussi

    RépondreSupprimer
  3. haha c'est drole! J'aurais aimer ca entendre une petite toune d'entrainement du genre ''lounette le clown'' ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est long un peu, comme tu fais toujours le même mouvement ça aurait facilement pu durer deux fois moins longtemps ! J'aimerais bien ça te voir faire ça au Gym !

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement drôle! Bonnne réflexion sur ce qui rend l'activité physique une activité physique en soit.

    RépondreSupprimer
  6. Très drole ton projet mais il manquerait du son

    RépondreSupprimer
  7. Ça sort du commun ! Les couleurs fit.

    RépondreSupprimer