lundi 8 février 2010

Mesure illégale





Pour mon projet dont le thème était “Mesure” et présenté sous forme statique, je voulais m’orienter vers le côté nourriture. En faite, lors de la confection d’un plat que l’on affectionne particulièrement ou pour une recette tellement suculente qu’elle en devient presque une drogue, nous employons souvent des mesures bien précises pour la quantité des alliments en question. Pour ma part, j’ai réalisé ce projet pour détourné en quelque sorte cette “tradition” à l’aide d’un alliment nommé “quick”, ou bien en d’autre mots: Cacao bon marché. J’ai voulu créer un effet d’abus sur l’utilisation de ce produit délicieux. Cet ensemble de sept photos montre l’évolution de la quantité fénoménale du cacao Nestle dans cette tasse de 250ml. J’ai créer un fond particulièrement blanc et lumineux pour augmenté le contraste entre la matière et ce dernier. Ce travail est pure, simple, et estétiquement alléchant, non seulement pour votre oeil, mais pour vos papilles!

9 commentaires:

  1. j'aime bien sa fait différent des autres... et j'aime la gradation et le fond et le cadrage est bien aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Miam.... ça aurait été hot que ça déborde tellement qu'on voit plus la tasse à mesurer!

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus marc! Mais la chronologie: j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau!! le fait d'avoir toujours le 'coulis' en haut est intéressant mais je l'aurais mis aussi sur la photo de la fin pour mettre une continuité

    RépondreSupprimer
  5. J,aime bien ton image et ton idée

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien présenté et ton idée aussi ! GOOD!

    RépondreSupprimer