mardi 23 février 2010

Déviation involotaire

Pour cette semaine, avec la thématique, l'état des choses, je me suis grandement demandé qu'est-ce que je pouvais bien faire avec cela. Vendredi passé, je me promenais en direction du Carrefour Alma, j'empruntais mon chemin habituel comme raccourci piétonnier. Quand soudain, une énorme pancarte se brandit devant moi pour m'interdire l'accès à la passerelle qui rejoint le centre-ville et le quartier naudville. Alors, j'ai été obligé de faire un énorme détour pour prendre un autre pont. Sur ce, j'ai fait mon œuvre statique avec cette petite mésaventure. Ainsi, j'ai pris en photo la façade comme un immense mure qui bloque la passerelle. Parce que c'est celle-ci qui fait le lien entre le problème du pont et du mien. J'ai voulu lui octroyer une esthétique sombre avec de grands contrastes un peu comme mon travail sur le paysage sonore. Ensuite, j'ai effacé l'affiche d'avertissement d'origine pour la reprendre et la modifier avec Photoshop ce qui donne un effet un peu comme le film «La Liste de Schindler ».

7 commentaires:

  1. bonne histoire... l'idé est songé

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée de détourner ton projet vers un obstacle de ton premier projet! La photo est vraiment bonne

    RépondreSupprimer
  3. Belle photo, beau travail de photoshop.

    RépondreSupprimer
  4. Encore, une belle expérience de vie, moi aussi j'en avais besoin de ce pont là, la semaine passé. Si non la photo est belle c'est complètement ton style !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la situation, donc ton procédé de création:P

    RépondreSupprimer
  6. beau travail ! j'aime bien ton idée !

    RépondreSupprimer
  7. Haha Illumination ! Bonne idée!

    RépondreSupprimer