lundi 1 février 2010

JAUNE



Pour la réalisation du projet ''Jaune'' j'ai décidé de mettre l'emphase sur l'aspect conceptuel au profit de l'aspect technique.
Après mûre réflexion sur ce que le mot ''jaune'' m'évoquait, j'en suis venue à conclusion que c'était inévitable, je ne pouvais penser à autre chose que l'expression ''Rire jaune''. J'ai donc utilisé cette expression à sa plus simple valeur, soit le malaise engendré par l'action de rire jaune.
J'ai donc demandé à une série d'inconnus de se forcer à rire devant ma caméra. Vous pouvez vous imaginer que les gens étaient au départ très intimidés de se faire interpeller par quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas d'autant plus qu'ils devaient aussi ''se produire'' devant une caméra. On peut donc percevoir un vrai malaise, un VRAI rire jaune.
Pour ce qui est de la durée des séquences qui varie, le but était seulement de donner un rythme à ma vidéo.

11 commentaires:

  1. Bon rapport avec le mot

    La cadrage aurait pu être centrer seulement sur la bouche

    RépondreSupprimer
  2. L'idée d'accumuler plusieurs rires pour créer un projet est très bonne, mais j'aurais pris un plan plus serré des rires.

    RépondreSupprimer
  3. C bien:) on peu bien voir le malaise seulement par leurs expressions bucal!

    RépondreSupprimer
  4. C'est COOL que tai prise des personnes que tu ne connaissait pas! Je l'aurais fait avec plus de personne par exemple

    RépondreSupprimer
  5. c'est assez simple, j'aime bien le comcept, la seule chose que j'aime moins c'est le son (grichement) avec le rire...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aimer ton concept du rire jaune mais j'aurais mis beaucoup plus de personnes

    RépondreSupprimer
  7. L'idée c'est bien pensé, c'est vrai le rire mal à l'aise, mais peut-être c'est difficile de cadrer seulement les sourires.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai Bien Aimé ton concept De prendre juste la bouche des gens, Mais j'aurais mis plus de personnes. :)

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'aime bien ton idée, comment tu l'a interprété, comme tu dis, dans ton autre video tu en n'avais plus, ça aurait été plus dynamique que tu en rajoutes encore plus.
    Sinon, le «grichement» me tape aussi un peu, ça isole moins les rires.
    Cool Idéee :)

    RépondreSupprimer
  10. Est-ce que le rire jaune peut être commandé par une autre personne? Ou est-ce que, par définition «rire jaune» n'est utile qu'en situation de pétrin personnel et/ou malaise non assumé?

    Idée: voir peut-être s'il serait intéressant d'enregistrer la bouche des personnes PENDANT que tu expliques le projet. Nous pourrions ainsi peut-être voir le malaise créé et la seconde de VRAI rire jaune des protagonistes

    RépondreSupprimer