lundi 15 février 2010

chute libre en boite

Pourquoi j'ai choisi de faire une animation?

Les petits projets ont été mis au point pour réfléchir sur notre processus de création (réflexion) et d'expérimenté des méthodes de projection de nos idées (le visuel). Pour ce projet j'ai essayé une animation en « photoshop » , et « cinéma 4D » dans « final cut ». J'ai dessiné une petite femme fictive et je l'ai tordu en dégradation... J'ai voulu expérimenté une forme d'Animation en dessin ''basic'' épuré en couleur dans un ascenseur.

Mes intentions

J'ai commencé à me questionner sur quels effets néfastes la force de la gravité de la terre avait sur moi. J'ai pensé au déplacement en voiture, s'il ont n'aurai pas de force de gravité je pourrais flotter d'un endroit à l'autre sans toujours penser aux moyens de transports. Je voulais démontrer que sans système anti-gravité, une des façons de vivre sans apesanteur c'est d'être en chute libre. J'ai trouvé un article de « l'agence spatiale canadienne » qui m'a beaucoup inspiré et informé pour mon travail. Dans cet article il nous explique pourquoi on a l'impression que les astronaute flotte! Ils disent «L'astronaute est en chute libre quand il se retrouve en orbite autour de la Terre. Il flotte dans le vaisseau spatial, car il tombe en même temps que celui-ci.Le phénomène de flottaison causée par la chute libre est envisageable aussi sur la Terre. Prenons l'exemple d'une personne dans un ascenseur. Subitement cet ascenseur qui était au 30e étage se détache et tombe. La personne dans l'ascenseur tombe à la même vitesse que la machine. Elle flotte alors dans l'ascenseur.» C'est pourquoi le choix du personnage dans un ascenseur.

Mon projet a commencé à se concrétisé à la dernière minute parce que je croyais toujours que j'allais trouver quelque chose de plus esthétique avec un processus de création plus intéressant, que mes idées précédentes. En cour de route j'ai changé trois ou quatre fois mon idée ce qui à retardé mon travail final.
Lors d'autre recherche j'ai appris que la terre avait la force d'attraction la plus considérable des planètes. Le soleil n'est pas une planète.

Lors d'autre recherche j'ai appris que la terre avait la force d'attraction la plus considérable des planètes. Le soleil n'est pas une planète.

Voici ce que ça donne en 7:30 ou 8 heures de travaille.


11 commentaires:

  1. La force d'atraction la plus considérable est plutot le soleil ! :)ou celle qui control notre voie lactée lol !!

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha super bon travail
    L'effet visuel est très bon

    RépondreSupprimer
  3. Tu aurait pu mettre de la couleur a ton objet 3D:P

    RépondreSupprimer
  4. hahaha c'est telement bon!!!!! c'est vraiment super....

    RépondreSupprimer
  5. Belle utilisation de tes connaissances !!! C'est vraiment un mixte de tout ce qu'on a appris ! Tu as travaillé fort !

    RépondreSupprimer
  6. C'est beau!! Mais moi aussi je trouve que ca aurait été intéressant de voir la fille bouger à la fin! Je trouve l'esthétique très beau!:) la toune est bonne!!

    RépondreSupprimer
  7. Gros mixage intense ! La musique est envoutante!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon travail j'aime vraiment ton effet visuel et ta track sonore

    RépondreSupprimer
  9. bon travail malgré ton désespoir d'hier :)

    RépondreSupprimer
  10. Moi J'aime Bien ton projet. C'est une animation très amusante.

    RépondreSupprimer