lundi 8 février 2010

Prenons-nous les bonnes mesures ?

Le sujet qui m'a été atribué pour ce projet est: mesure. Après plusieurs idées, une revenait sans cesse: la vue de quelque chose ne se retrouvant habituellement pas dans un objet servant a quantifier. Après quelques jours, j'ai entendu à la radio que le gouvernement voulait augmenter le nombre de jour d'école à six par semaine et c'est à ce moment que j'ai pensé à cette phrase: Prenons-nous les bonnes mesures ? J'ai donc décidé d'associer mon idée de projet directement à cette phrase. J'ai placé sur fond blanc une tasse à mesurer énorme contenant les pieds d'une personne à l'intérieur. J'ai décidé de prendre des pieds et une tasse à mesurer pour la raison suivante: ils sont tous deux des choses que l'on attribue à une certaine unité de mesure. Ces deux choses, n'ayant aucun lien entre eux, apportent le second sens du mot mesure: des sortes de solutions à un certain problème en quelque sorte. Donc en ayant une tasse à mesurer quantifiant des pieds, on peut bel et bien douter de la précision ou de la méthode utilisée, ce qui nous illustre très bien la question du titre.

11 commentaires:

  1. Bon concept très simple, bien rasé XD

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les pieds de ta blonde !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée de prendre un sujet a la UNE!

    RépondreSupprimer
  4. j,aime l,estétique mais je n,aime pas la coupure sur le fond blanc ... mais c'est tres bon comme concept

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée J'aime que t'aille associer ton idée a quelques choses dit à la radio

    RépondreSupprimer
  6. Si je prends seulement ton exemple de l'école et ta photo je comprends moins. Mais la photo est vraiment belle.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ton texte, comment tu expliques ton oeuvre. Sans texte, je te garantie pas que j'aurais pu savoir de quoi tu parlais. J'aime bien ton esthétique, mais on dirait qui manque quelque chose. JAIME

    RépondreSupprimer