lundi 1 février 2010

WATER IS LIFE

Pour le thème bleu en mouvement, je me suis demandé qu'est ce que le bleu pouvait bien évoquer le plus chez moi. Alors, j'ai rapidement pensé à la terre qui est aussi nommé Planète bleue. Parce qu'elle est constitué de près de 70 % d'eau qui est majoritairement d'eau salé et de seulement que de 3 % d'eau douce. Ce qui en fait la ressource la plus importante sur terre à mon avis ! Sur ce, j'ai voulu démontré la surconsommation et de sa gaspille flagrante de l'eau dans mon œuvre. Question sonore, il y a un homme parlant sur l'eau qui pourrait être la vison des américains typiques et qui rappelle les vielles radios d'époque. Ainsi, j'ai l'utilisé un préservatif rempli d'eau chimiquement modifié comme moyen de protection parce que tout le monde sais a quoi cela sert, et de l'exhiber en trient d'exploser de façon très lente pour monté que cela se passe lentement pour nous, mais cependant c'est a une vitesse accéléré que l'eau disparait en réalité. J'aurai aimé avoir une caméra qui peu prendre plus de 60 images secondes pour se projet, ce qui aurai donné une image plus claire et net.

Water is life from blistex on Vimeo.

13 commentaires:

  1. Super effet, les couleur sont éclatées j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'effet de lumière sur ton eau bleutée:P

    RépondreSupprimer
  3. Tu aurais pu mettre ton plan de l'autre sens pour bien voir l'énorme goute tomber.

    RépondreSupprimer
  4. On vois que tu as passé beaucoup de temps sur l'installation!

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi utiliser l'anglais alors qu'il y a plein de beaux mots français pour exprimer la même chose.. ?
    Effet visuel plutôt intéressant

    RépondreSupprimer
  6. c'est vraiment beau, j'aime bien l'estétique,la lumiere et leffet et le bleu c'est tres beau mais c'est répétitif quand on ne voie plus ta "goute", c'est peu etre trop long vers la fin.

    RépondreSupprimer
  7. Trop hot ton effet de lumière!

    RépondreSupprimer
  8. On voit très bien l'eau qui se propage ce qui est très intéressant. Pour le sonore, il vient enterrer le sujet.

    RépondreSupprimer
  9. Professionnel et joli, c'est bien travaillé, l'image est claire c'est vraiment beau! Mais, l'utilisation d'un texte anglais c'est moins intéressant.

    RépondreSupprimer
  10. c'est bien l'effet d'eau au ralentit.

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'trippe ben gros sur le ralentie de ton video, l'effet est immédiat, mais on dirait que la balloune explose pas assez lentement.
    C'est ben COOL pareil, bonne expérimentation !!

    RépondreSupprimer
  12. Pour l'originalité du sujet http://www.youtube.com/watch?v=5FUyc8TkUvY

    Pour l'esthétique et avoir réussi le tour de force, c'est bien. Bon travail

    RépondreSupprimer