mardi 23 février 2010

«Saoul comme une botte»


Il existe un état à toute chose, quelle soit vivante ou non. Nous dirons : état des routes, état civil, état liquide, solide ou gazeux, état grippal, état des lieux, etc. Toute matière se décompose en un état, primaire, secondaire, physique, psychologique. Pour moi, l’état des choses c’est ce qui peut être caractérisé par un ou plusieurs éléments selon son contexte, ses émotions, sa constitution/et ou sa matière. Dans ce sens, j’ai construit une série de scènes photographiques narratives qui ont pour intention d’évoquer différents aspects liés au sens du terme : «Être dans un état second». L’état d’une personne qui n’a plus/ou pas la conscience de ce qu’elle fait. En fait, il est facile d’atteindre cet état avec ses substituts épicés de la vie. On peut voir de nombreux changements physiques, mais aussi psychologiques. Donc, je me suis questionné sur ces contrastes entre un état dit «normal»/état second. Avec la photographie, il m’était plus facile de représenté ses émotions et pouvoir créer une atmosphère photographique déstabilisante et réaliste.
Quoi de mieux que de se photographier soi-même dans un cet état, l’impact est immédiat.

1 commentaire:

  1. J'adore ton idée d'état second, textuellement bien abordée aussi. Et puis la ligne brisée en arrière plan représente bien cet état second.

    RépondreSupprimer