lundi 8 février 2010

une réputation qui colle à la peau


pour le thème collant, j'ai décidé d'utilisé la photographie en triptyque. Le tout ne donnaient pas le même effet en couleur donc j'ai opté pour le noir et blanc qui met en évidence les étiquettes... J'ai choisi le nombril et l'oreille car je trouvait intéressant que les étiquettes y soit accroché, de plus les mot que j'ai choisi leur donne un sens... pour la main, et bien j'y ai été dans le même sens... Le fond est noir, pour donner plus d'importance à l'image... Les image son séparé en trois partie mais elle se continu les une dans les autres car elles son lié par le même sujet.

le ventre et le mot Handicap me faisait pensé aux femmes qui ne peuvent avoir d'enfant et qui ne pourrons jamais en avoir...

l'oreille et le mot dépression me faisait penser au fait que ces personne ce dise et s'imagine beaucoup de chose, ces personne se font beaucoup jugé...

la main et le mot drogue car c'est avec celle si que l'on prend n'importe quoi (pilule, seringue, médicament), qu'elles soien bonne ou non pour nous... quel passe n'importe ou ( par la bouche les veines ou le nez) il faut les prendre dans nos mains avant... j'ai utilisé:
dans photoshop

luminosité/contraste
outil doit, netteté, goutte d'eau
outil densité + -
et les filtres et texte

je me suis inspiré des étiquettes que l'on met à l'extrémité du corps soit l'orteil...




10 commentaires:

  1. Wow!! sérieusement c'est vraiment un bon projet Monica!! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool, peut être qu'avoir mit les papier en couleur aurait donner encore plus d'éclat à ton oeuvre.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vrm so ! Très bonne idée et photo !

    RépondreSupprimer
  4. Le rendu visuel est beau et l'idée, très bonne, mais la séparation par cadres n'est pas totalement homogène.

    RépondreSupprimer
  5. l'esthétique c'est super beau même les pieds auraient été très jolie pour ton concept, de belles images.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime Vraiment Ta Photo Monica ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis du même avis que l'ensemble de nous tous, pour ce qui est de l'idée, je l'a trouve bonne, tes mots sont aussi bien choisis. J'aurais vu par exemple chacune de tes parties dans un espace différent. Le résultat aurait été plus accrocheur, selon moi.
    Je trouve cool que tu aies reprit la même esthétique que l'un de tes précédent projets. On voit une sorte d'homogénéité.

    RépondreSupprimer