lundi 15 février 2010

Dsetucrtoni


Cette semaine, le thème qui m'était imposé était 'destruction'. J'ai alors choisi de démontrer ce thème d'une manière plus subtile. J'ai décidé de montrer que nous détruisons, en quelque sorte, plein d'objets qui nous passent sous la main, mais sans vraiment se rendre compte que ceux-ci subissaient une destruction. J'ai filmé 4 objets du quotidien dans leur fonction habituelle, sous un fond noir, et j'ai effectué l'action que l'on fait habituellement avec chacun de ses objets. L'aspect premier de ceux-ci est alors détruit mais l'objet en tant que tel n'a pas subi une destruction telle que l'on connait. On prend alors conscience de la destruction que l'on fait a chaque jour sur des objets qui nous sont utiles.

10 commentaires:

  1. Bon point de vue, ça aurait pu être plus poussé: voir le crayon raccourcir.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien comment tu as présenté tes objets, le fond noir permet de ce concentrer sur les sujets. Bon concept!

    RépondreSupprimer
  3. Tes objets sont bien disposés et sur un fond noir sa donne quelque chose de bon.

    RépondreSupprimer
  4. Tu aurait pu en mettre vraiment plus, mais sur un laps de temps plus court disons:P

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien je n'y avait jamais pensé... j'aime bien le son, sa fait naturel... fond noir... super tres bien comme estétique...

    RépondreSupprimer
  6. Tu interprete bien la destruction ! J'aime bien ton idée!

    RépondreSupprimer
  7. c'est beau, c'est le meilleur choix selon moi d'avoir gardé le son! L'installation ça valait la peine, l'effet visuel vraiment jolie. C'est eu peu comme Monica, transformation.

    RépondreSupprimer