mardi 2 février 2010

Entre 565 et 590 nm

Voici mon projet Jaune!
Je ne voulais pas que mon projet contienne la couleur jaune en tant que tel. J'ai alors fait plusieurs recherches sur ce mot et j'ai trouvé un tas de choses. J'ai décidé de m'arrêter sur l'expression ''rire jaune''. Cette expression signifie rire de manière forcée avec un certain mécontentement, un dépit, une gêne. J'ai donc pris une dizaine de photos de chacune des personnes de la classe puis je les ai mis une à la suite de l'autre pour former un vidéo. Je leur ai demandé de faire un sourire forcé en ayant aucune joie dans leur visage. Pour la trame sonore, j'ai enregistré et modifé ma voix . Ce que je dis est en fait la couleur jaune en chiffre. En physique c'est une couleur de la lumière dont la longueur d'onde est comprise entre 565 et 590 namomètres. Voila également le pourquoi de mon titre !

12 commentaires:

  1. J'aime bien, les différentes photos prise sous différents Flash ca fait dynamique

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais utilisé plus de photos, mais le résultat final est bon.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que tu aurais du zoomer plus sur la face pour voir le rire.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la trame sonore, ça donne vraiment une dynamique spéciale au projet !
    On dirait que j'aime moins l'effet flash, sans l'enlever complètement, je l'aurais mis moins présent.

    RépondreSupprimer
  5. c'est beau que sa flache, la trappe sonore va vraiment avec ton travail! J'aime bien!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien que ta musique et ton concept mais jaurais zoomer un peu plus.

    RépondreSupprimer
  7. les flash différent... j'aime bien...c'est spéciale... le titre est songé...

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes photos! Je trouve le gris du flash un peut trop sombre.

    RépondreSupprimer
  9. Bon concept, bien monté, la trame sonore me plait aussi beaucoup.
    Sauf une petite chose, tu me connai, je suis une tripeuse de couleurs, donc j'aurais accentué davantage les couleurs, pasteuriser en masse !

    RépondreSupprimer
  10. Il y a plusieurs concepts dans ton video. Nous avons de la difficulté à faire le lien entre l'image et le son. oui c'est en rapport au jaune mais, quel est le rapport entre l'action de rire et la longueur d'onde de la couleur. Peut-être devrais-tu concentrer tes travaux vers une seule voix. exemple: la longueur de l'onde jaune et faire différentes expérimentations en modulant l'onde ou en basant le visuel sur la notion d'onde?

    RépondreSupprimer