lundi 22 février 2010

Ça n'existe pas

Vide est mon thème imposé. J'ai alors recherché la signification du mot et j'ai appris que le vide n'existe même pas! Dans l'espace, on parle de vide profond mais le vide n'est jamais entièrement vide puisqu'il reste toujours quelques molécules par cm cube. Cette découverte m'a fascinée et je me suis ensuite questionnée qu'est ce que qui est vide? On peut parler d'un sac vide, des pots vides, revenir les mains vides, un regard vide etc... J'ai choisi 7 choses pouvant être dites ''vide'': le vide de l'espace, un tableau vide, une main vide, un regard vide, une tasse vide, un sac vide et une table vide.
Le résultat est intéressant selon moi, car on remarque que ces choses ne sont pas vides en réalité. La tasse a des essences de café imprégnées dans le fond, le sac est rempli de molécules d'air, la table a des graines, le tableau de liège a de la poussière entre ses composants.. Bref elles ne sont pas vides puisque l'absence de matière n'existe pas.

6 commentaires:

  1. L'idée est bonne, mais l'image des yeux est flou.

    RépondreSupprimer
  2. Recherche interessante, mais drole de conposition

    RépondreSupprimer
  3. intérenssent, j'aime le fait que tes photo ne son pas toutes égales... sa aurais été bien avec autre chose aussi

    RépondreSupprimer
  4. L'image c'est beau ! Si tu n'aurais pas écrit le texte pour dire quelles était tes objets bien, je n'aurais pas pu toute trouver le sac et le tableau.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ta photo mais j'aurais peut-être bien changer quelques objets

    RépondreSupprimer
  6. Ton questionnement est interessant, mais je trouve que tu aurais pu le rendre encore plus fort en le montant d'un autre manière.

    RépondreSupprimer