mardi 2 février 2010

Jaune Pâte périmée

L'animation en volume c'est l'animation image par image et c'est la base que j'ai pris pour faire ce petit film composé de 180 photos choisies sur 321 photos. Une des catégories de l'animation en volume est l'animation de pâte à modeler. Cela faisait un certain temps que je voulais expérimenter cette technique si connue des séries ou films d'animation pour enfants. Qui n'a jamais vu cette technique sur écran? Le résultat est douteux puisque le pâte semble être en vie du fait qu'elle bouge toute seule.

Le thème jaune revient sur des thèmes basiques tels que la couleur de la pâte à modeler et le jaune de l'arbre ou du sable autour du volcan retrouvable sur des dessins d'enfants typiques. Ainsi, le thème de l'enfance est en lien avec cette technique de l'animation de pâte à modeler qui beaucoup servit pour des émissions enfantines.

13 commentaires:

  1. bonne animation! Mais il manque de sons et les ''objet'' sont un peu trop ''bébé''

    RépondreSupprimer
  2. Haha!!
    C'est du déjà vu mais ça reste toujours cool à voir !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien l'idée de pate a modelé mais il manque du son...

    RépondreSupprimer
  4. QU'est ce qu'on voit en background à la fin? C'est louche.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bonne idée mais il manque de la musique

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien les trucs que tu as fais avec la pâte:P!

    RépondreSupprimer
  7. L'animation est excellente, dommage qu'il manque un aspect sonore pour rehausser le tout.

    RépondreSupprimer
  8. surement meilleur avec du son, il y a beaucoup de travail, c'est joli.

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien pensé la pâte à modeler mais j'aurais mis du sons :P

    RépondreSupprimer
  10. J'ai trouvé que tes images étaient comme un peu frivoles, pas tous de la même opacité, ça ma agassé un peu.

    Sinon, c'est cool, mais avec du son, ça aurait rajouté du piquant.

    RépondreSupprimer
  11. Attention à l'appareil qui bouge!
    Le zoom out de la fin est bien.
    Faire des tests avant de commencer, pour s'assurer que la lumière soit suffisante et contrastée.
    Si la thématique est un prétexte aux éléments proposés (jaune), alors il faut pousser vers un travail de l'esthétisme.

    RépondreSupprimer