lundi 1 février 2010

Jaune

idées

pour la réalisation de cette oeuvre, je me suis inspiré de ma performance (action/réaction 2009, basé sur le fait d'acumulation par apport à des moments consécutifs dézsagréables causant une frustration grandisante). Apres plusieurs suggestions, cette dernière à attirée moin atttention.

un oeuf étant jaune de l'intérieur et blanc de l'extérieur... je me suis basé sur ce fait...

J'ai fait des recherches sur internet, et apres plusieur idées infructueuses et apres discutions, l'idée de l'oeuf me paraisait etre la meilleur, en relation avec ma performance et celle-ci qui m'a mené à ce projet-ci.

expérimentations

J'ai fait des expérimentations sur: comment la peintutre ce projette sur l'oeuf... quel environnement allait-il y avoir (je voulait un environnement epuré).

explication de la signification de l'oeuvre

Mon oeuvre s'inspire finalement de la définition du jaune: cette couleur a plusieurs significations contraire: elle représente la couleur du soleil, la joie, la sagesse et plussieurs autres cependant elle signifie aussi la couleur des traître ou encore celle de l'adultère...

tout cela pour en venir au fait que l'on voie souvent le jaune plus positivement que négativement. J'ai donc voulu représenter ce fait en faisant dégouliner de la peinture noir mélangé à de l'eau pour l'éclaircir et j'ai trempé l'oeuf dans l'eau ce qui donne cette effet que vous pouvez constater l'orsque la peinture coule sur l'oeuf.

j'ai mis une musique de garage band pour illustré la dualité entre les 2 définitions...

la couleur fait parti de la définition en quelques sortes, voila d'où mon idé d'oeuf envelopent la couleur jaune et le noir que j'ai fait apparaitre dont ont oubli souvent cette partie de cette définition...

12 commentaires:

  1. Il y a au moins un loop de GarageBand !!

    RépondreSupprimer
  2. L'effet du l'encre sur l'oeuf est très beau! Mais la trame sonore est un peu trop GarageBand!

    RépondreSupprimer
  3. Tu aurait pu faire tomber les goute avec le rhytme de la chanson

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'estétisme de la chose!

    RépondreSupprimer
  5. Bon musique ca donne de la saveur XD

    Le fond orange a pour effet de caché le jaune de l'oeuf. Peut être essayer un autre fond.

    RépondreSupprimer
  6. Le visuel de la composition est très bien, mais pour le sonore on s'aperçoit tout de suite qu'il s'agit de loops de garage band.

    RépondreSupprimer
  7. Bon musique et Bon concept mais j'aurais mis un fond d,une autre couleur

    RépondreSupprimer
  8. Bel esthétisme, je ne suis pas d'accord avec Étienne, je trouve que ton décor apporte l'ambiance ''exotique zen'' apportée par la musique. Personnellement je me sens moins interpellée par la métaphore que l'oeuvre représente.

    RépondreSupprimer
  9. L'idée est bonne c'est jolie mais, je trouve que l'image est trop tintée jaune on voit moins le contraste noir et blanc.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime L'effet des gouttes qui tombe sur l'œuf mais j'aurais mis un autre fond.

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je suis davis pour dire qu'on dirait trop des loupes garageband, ça m'agasse, mais j'aime ton concept et l'esthétique

    RépondreSupprimer
  12. »j'ai mis une musique de garage band pour illustré la dualité entre les 2 définitions...»
    La trame sonore me semble un peu uniforme. Où sont les deux dualité que tu décris? Peut-être que l'ambiance aurait pu changer en cours de route?

    Dans l'action simple, y aller d'une esthétique spéciale.

    RépondreSupprimer