lundi 22 février 2010

Déjeuner : Toasts au caramel

Le thème de mon projet étant: l'état des choses, j'ai décidé de poser un questionnement en lien avec celui-ci, ce questionnement étant: Un objet reste-t-il le même si on lui fait subir différentes transformations. Par exemple, si un objet est réduit en cendre, ou détruit en miettes, reste-t-il toujours le même voyant bien que tous les éléments le composant sont toujours présents? J'ai pris pour ce projet-ci des «toasts» que j'ai tartinées de caramel pour ensuite les bruler jusqu'à ce qu'on ne sache plus du tout quel est l'aliment qui se trouve dans la présentation. Les «toasts» sont donc complètement brûlées, mais on peut toujours dire que ce sont des «toasts» au caramel, car j'ai gardé tous les éléments qui les composaient. Donc si quelqu'un protesterait à la vue d'un tel déjeuner, dans un restaurant par exemple, la personne l'ayant servit pourrait-elle nier en disant que ce sont vraiment des «toast» comme il l'avait demander, mais dont il n'avait pas spécifié l'aspect. Côté pratique maintenant. J'ai brûlé les tranches de pain et le caramel à l'aide de gaz de poêle à fondue et d'une flamme, j'ajoutais fréquemment du gaz pour obtenir le résultat final. Ensuite, le résultat final étant contenue dans une assiette d'aluminium, je l'ai vidé dans l'assiette présenté ci-bas et j'ai finalement pris plusieurs prises de vue et dispositions.

8 commentaires:

  1. L'effet visuel est très réussi. :)
    Quelqu'un a fait un peu comme toi, c'est un hasard?

    RépondreSupprimer
  2. JE crois qu'elle aurait pu être plus lumineuse

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ton style épuré, sa aurais éé bien aussi avec un fond noir...

    RépondreSupprimer
  4. Bien pensé de s'être panché sur la nature changée du matériel pour concevoir ton oeuvre!

    RépondreSupprimer
  5. Belle réflexion!! Mais j'aurais réglé la luminosité un peu plus!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aime la photo bleu! Pas coupé mais c'est beau du feu !

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment intérressant j'aime bien !

    RépondreSupprimer