mardi 9 février 2010

lait Canadien de Qualité la bonne mesure !



Le thermographe

C'est une machine qui a été créer pour remplir les exigences du «lait Canadien de Qualité». C'est totalement une mesure de sécurité qui assure la salubrité du lait chez les producteurs du Québec. Le thermographe calcule constamment la température, les séquences de l'agitateur et des traces de substances indésirables tel que le savon dans le lait. Bref, cette machine détecte toutes situations anormaux.

J'ai voulu démontrer le contraste des producteurs avec ses consommateurs. C'est pour cette raison que ma photo est séparé en deux: illustré en dessin et en photos. Je pense toujours à la femme qui à trouvé une tarentule vivante dans ses raisins il y a quelques années. Le thermographe est une façons d'empêcher des situations semblables dans le lait. C'est leur moyen de garder une bonne conservation du produit. La plupart des consommateurs ignorent en grande parti les mesure qui sont mise en place par la «Fédération des producteurs de lait du Québec» pour les protéger. Mon illustration est en parti en dessin pour représenté la réglementation qui sera bientôt en vigueur. Il est disponible et bientôt obligatoire à tous les producteurs.

11 commentaires:

  1. Très bonne idée mais la photo manque de contrast

    RépondreSupprimer
  2. on ne dirais pas que c'est un dessin avec une photo c'est tres bien réussi...

    RépondreSupprimer
  3. C'est du dessin? Wow! Vraiment c'est très bien réussi! Mais pour la photo, elle exprime mal l'idée.

    RépondreSupprimer
  4. AYOOOYE, le dessin est tellement réaliste xD!
    P-e trop...-_-

    RépondreSupprimer
  5. Bonne photo j'aime bien que taille penser à cette idée

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien aussi le résulat, mais c'est le sujet que j'aime moins. Tes projets sont souvent en rapport avec la ferme. J'aimerais voir d'aures choses. Mais c tout de même très BIEEENN !

    RépondreSupprimer
  7. Il est vrai que le thème de la ferme est surutilisé, moi aussi j'aimerais te voir sortir de cette ''zone de confort''
    Sinon l'illusion est bien représentés puisque je croyais réellement qu'il s'agissait d'une seule photo.

    RépondreSupprimer