lundi 1 février 2010

Fonction

Le mot bleu, tout de suite j'ai fait mes recherches auprès de mes amies et sur internet, la couleur bleue possède une signification en humeur et en sentiment. Lors de mes recherches j'ai remarqué sur « wikipedia » que le bleu se fait rare dans les aliments. Donc, on recommande par mesure d'hygiène et de sécurité de colorer les objets qui pourraient se retrouver dans la nourriture en bleu. J'ai beaucoup travaillé dans cette direction jusqu'à ce que je pense à mon effet visuelle. J'ai changé mon idée parce que le « windex » me revenais constamment à l'idée. Finalement pour faire le devoir j'ai fait une forme éloignée de performance. J'ai voulu démontrer ma phobie de la propreté et du détail parfait dans l'appartement.

Les vêtements bleus c'est pour démontrer mon état d'esprit l'état dans laquelle je suis, pour exagérer la fonction que je me donne quand j'ai la mission de nettoyer. On me voit faire du ménage et les sons ce sont des bruits de balayeuse, zipper, eau du robinet et grincement de vitre pour accentuer l'acte. Le vidéo n'a pas de début ni de fin, c'est un cercle vicieux.

7 commentaires:

  1. Good text !! but, where is the video ?? O_o YYeEAHH !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle,
    Mais moi j'aurais préféré les sandwiches !! =P

    RépondreSupprimer
  3. DROLE! Mais Je ne comprend pas vraiment le lien du bleu! Mais le vidéo est très bien réussi

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai le bleu est moin en lien mais c'est bon comme concept, j'aime bien comment tu a expliquer le but de ton oeuvre...

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus, je vois pas le lien du bleu, mais moi ça me dérange pas, chacun voit le bleu à sa façon, sauf quand c'est fait à la dernière minute haha! J'aime bien comment c'est monté.

    RépondreSupprimer
  6. En effet, où est le lien entre ton questionnement alimentaire (objets pouvant se retrouver dans la nourriture) et ton concept de windex. oui question de propreté, mais les deux entités semblent assez éloignées dans ton oeuvre qui ne comporte aucun élément alimentaire.

    RépondreSupprimer