mardi 16 février 2010

«Bong bong»

«Bong Bong» from Marie-Michèle Simard on Vimeo.

Pour ce projet, je me suis lancé dans un concept très simple. Après quelques recherches sur le web, un site en particulier a retenue mon attention. Dans celui-ci, une phrase m’a sauté au yeux : «Dans l'espace deux objets s'attirent d'autant plus fortement qu'ils sont massifs et qu'ils sont proches l'un de l'autre.» J’ai donc médité sur cette phrase et j’en suis venue à cette idée. En remplaçant ces objets par deux ballons, j’ai tenté de représenter cette situation. Après une série d’expérimentation, j’ai exploré différentes façons de le rendre. Les deux ballons se fondent, se croisent, formant une sorte de rencontre. Ils s’attirent et se repoussent. Je trouvais intéressant de le présenter de cette façon, d’une manière abstraite et absorbante pour l’œil. Je me suis inspiré du principe des lampes à bulle, puisque je considère qu’elle représente bien ce phénomène. Les grosses bubulles gravitent dans un liquide, se frappent, s’attirent, et se repoussent.

12 commentaires: