lundi 22 février 2010

Harden







Pour ce projet Statique dont la thématique était "L'état des choses", je me suis demander qu'est-ce que l'état des choses voulait dire pour moi. Je me suis imaginer l'état de plusieurs choses, liquides, solides, gazeuses etc... Je voulais prendre quelque chose et changer son état habituel pour créer un trouble dans une situation bien anodine. J'ai pris comme élément, un biscuit soda que l'on peut souvent voir accompagner à peu prêt n'importe laquelle soupe. Pour nous, un biscuit soda est vus comme "solide", mais sous un côté asser fragile, souvent des gens l'ajoute à leur soupe en l'émiettant dans cette dernière. Alors j'ai décidé de lui faire subir un petit changement pour que ce dernier, visuellement, change d'état. Il passe d'un état fragile à un état très solide et brut grâce à cet effet visuel de métal ou d'acier. En faite, j'ai simplement enrobé soigneusement ce biscuit d'une couche de papier d'alluminium et j'ai recréer une présentation classique d'une soupe servit et prete à être savourée. Le titre représente très bien mon oeuvre parceque le terme "harden" signifit "endurcir" en francais. Donc c'est comme si le biscuit soda avait changé de forme ou d'état pour éviter son malheureux sort, ou encore son destin.

8 commentaires:

  1. La photo est vraiment bien prise!! On dirait une image de publicité

    RépondreSupprimer
  2. bonne couleur... j'aime bien, bonne idé...

    RépondreSupprimer
  3. Bonne photo, mais tu aurais pu explorer davantage la thématique.

    RépondreSupprimer
  4. Ta pris vraiment une bonne photo! J'aime bien

    RépondreSupprimer
  5. La photo est excellente et le concept aussi. Beau biscuit soda.

    RépondreSupprimer
  6. Tu aurais pu te mettre debout sur ta chaise pour prendre la photo, j'ai pris ce truc la ha ha. La soupe est tellement belle est vraiment parfaite.

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôle pareil que tu en sois venue a recouvrir un biscuit soda avec du papier d'aluminium, mais tu as effectivement raison sur ce que tu amènes.
    J'aime bien ta photo, elle est bien prise :)

    RépondreSupprimer