mardi 23 février 2010

L'état des shoes




Pour mon devoir de cette semaine nous avions le thème '' l'état des choses '' j'ai tout d'abord penser aux définitions conventionnel que nous donnons aux objets. Que c'est les humains qui déterminent les fonctions des objets comme une paire de chaussure. On dit par exemple: les chaussures (qui vont par paires) constituent un élément d'habillement dont le rôle est de protéger les pieds. Les définitions sont courtes mais, elles incluent tout type de chaussures. Mais aussi, on ne parle pas dans quels états elles sont, décolorées, peinturées, déchirées ou usées totalement. Je veux démontrer que ma paire de chaussure a eue plusieurs états.

J'ai décidé de jouer avec toutes les possibilités j'ai commencé par les peindre en aquarelle sur toile ma vieille paire de chaussure. Puis, j'ai photographié ma peinture et importé dans ''Photoshop'' pour le dupliquer en plusieurs photos. Pour ajouter de l'éclat dans ma mosaïque j'ai coloré les contours en m'inspirant de ''Andy Warhol''.

Voici ma vielle paire de chaussure en mosaïque

8 commentaires:

  1. j'aime tes chaussure, c,est super beau et j'aime bien ton concept... sa aurais étét bien si ton fond aurais été moins l'air séparé en caré a cause du fon blanc dégradé...

    RépondreSupprimer
  2. L'image est très belle. On peut voir des genres de plis dans ton image.

    RépondreSupprimer
  3. Bon concept! J'aurais peut être enlevé la petite tache dans le bas des espadrilles par exemple

    RépondreSupprimer
  4. C'est difficile de voir si les chaussures sont usées ou non juste par ton image

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ton projet c interressant

    RépondreSupprimer
  6. Donne un bon rendu visuel mais d'accord avec tous pour dire que un fond blanc opaque et uni aurais été le mieux.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai de la misère a voir que tes chaussures ont subi plusieurs changements qui modifient son état. J'aime bien ton esthétique à la Andy Warhol.

    RépondreSupprimer