mardi 9 février 2010

Saint-Collant



Pour ce travail statique, je me suis gâtée un peu et je me suis salie les mains un peu plutôt que de jouer après des boutons ! 
J'ai basée ma recherche cette fois-ci non pas avec le sens du mot collant mais bien sur la façon de l'utiliser. Il ne fut pas bien bien difficile de trouver autour de moi une multitude de trucs collants qui pouvaient être utilisés comme médium dans mon processus de création. 
Mon travail s'est donc fait sur une feuille de papier ordinaire avec du beurre d'amande en guise de peinture, des couteaux et des essuie-tout en guise de pinceaux ! Je suis vraiment sortie du cadre traditionnel de création pour représenter cette icône religieuse. 
Techniquement parlant, j'ai utilisé l'huile naturelle du beurre d'amande pour réaliser ''L'empreinte'' du visage de Jésus, les ombrages.
Le côté conceptuel du choix de personnalité est bien simple. J'ai voulu choisir un aspect de moi, qui me COLLAIT à la peau. Selon moi, nos valeurs et nos principes moraux sont ce qui nous COLLE le plus, ce que l'on garde toute notre vie. Donc, pour ma part la religion est une des
 deux valeurs les plus importantes et c'est pour cela que mon choix s'est arrêté sur Jésus Christ! 
Il est à noter que je me suis inspirée d'un artiste contemporain que j'ai vu dans le cadre de mon premier cours d'histoire de l'art au Cégep de Jonquière, cependant, même après plusieurs recherches sur Internet, je n'ai pas réussi à retrouver son nom... 

5 commentaires:

  1. C'est ''hot'' l'histoire du chat tu aurais pu l'écrire. Jésus bien réussi aussi ha ha il y ressemble.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le côté éphémère de ton oeuvre:) Si tu nous l'aurais pas dit, hey bin on ne l'aurais jamais su!

    RépondreSupprimer
  3. Le matériel utilisé est original et bien utilisé, mais l'huile du beurre à prise un peu trop d'emprise.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ton idée, comme a bien dit monsieur Rivard, ton matériel est bien utilisé. C'est cool que le gras fasse des ombrages a ton Jesus! :)

    RépondreSupprimer