mardi 9 février 2010

L'usine à collants


Pour ce projet, je me suis questionner sur tous les sens que peut prendre le mot ''collant''. J'ai finalement préféré exploiter le viseul du bas de nylon, aussi communément appelés ''bas collants''. Je me suis interrogé sur leur origine et la raison de leur grande popularité auprès des femmes. La raison de l'invention du bas de nylon est purement esthétique; ils font des jambes parfaites, rendant celles qui les portent encore plus désirables au sexe opposé. Comme pour beaucoup d'autres produits mis en marché, l'industrie bénéficie directement de l'aspiration à la beauté de la communauté féminine. À première vue, cela semble normal et commun, mais il sagit selon moi d'une aberration en soi. Je me suis inspiré des collages de l'artiste Stas Volovik.
Voici un petit lien d'un site sur l'histoire du bas collant: http://www.bas-et-collants.com/archives/421/lhistoire-des-bas-jarretelles#more-421

10 commentaires:

  1. Très bel effet visuel, j'aime beaucoup^^

    RépondreSupprimer
  2. j'aime ton estétique: dans le style collage, belle couleur...

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment beau! Le mélange de dessin et de collage et très bien réussit!

    RépondreSupprimer
  4. Très beau travaille! Jaime bin so !

    RépondreSupprimer
  5. Wow! Le montage est excellent, tout ce qui se retrouve dans le visuel marche très bien ! Comme il faut obligatoirement un point faible, je dirais que le concept aurait pu être recherché d'avantage.

    RépondreSupprimer
  6. C'est tellement beau ! T'a eu une bonne idée tu nous l'a bien démontré c'était la meilleure manière de le faire selon moi :D le collage avec le dessin ce n'est pas toujours facile à faire!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ton concept ainsi que ton esthétique. On comprend bien, c'est pas trop chargé, bon choix des couleurs, j'aime moins les machines, mais bref, c cool !

    RépondreSupprimer