lundi 31 janvier 2011

Du feu à la glace!



Du feu à la glace! Le nom le dit, pour mon projet, j'ai cherché à travailler deux éléments aillant un grand potentiel de transformation de l'environnement, l'un rapide, l'autre lent. Pour moi il était claire que ce qui laissait une trace réelle et visible ne pouvait être provoqué que par le feu ou la glace. D'abord le feu qui en brûlant, laisse des marque, de la cendre et la désolation sur son passe. Ensuite, la glace qui par l'usure parvient à laisser des marques visibles et permanente sur le sol, les arbres et même les pierres. Donc dans cette perspective, j'ai cherché une façon de les faire interagir ensemble. J'ai donc cherché un matériaux sensible aux deux éléments à la fois. Mon choix c'est fixé sur la cire, malléable et rigide à la fois son état ne dépend que de la température, bref un matériaux parfait! J'ai donc allumé une bougie et j'ai fait en sorte que la cire une fois fondu tombe sur la neige, la faisant ainsi durcir à nouveau mais dans une toute autre forme que la précédente.

14 commentaires:

  1. Wow! J'adore le résultat final et le concept aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Fort concept, la cire n'est peut-être pas assez reconnaissable, mais le sujet est bon.

    RépondreSupprimer
  3. Bon concept,bonne réflection mais l'image aurait pu être plus développée!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'image et je trouve que la thématique fonctionne très bien.

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien le rouge et le blanc.c'est une bonne réflexion

    RépondreSupprimer
  6. je trouve qu'il aurait peu être plus intéressant de voir du feu que de la sir bruler par le feu, voir quelle réaction cela peu faire, si cela fait une trace.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore vraiment le travail final et la photo est très bien pris.

    RépondreSupprimer
  8. Bel effet, cadrage un peu restreint. J'aime bien la façon de traiter le sujet.

    Véro

    RépondreSupprimer
  9. Okay! Merci de pas avoir utiliser du faux sang! haha C'est bien mais pour ma part j'aurais peut-être utiliser une autre couleur de chandelle... mais si non c'est cool !

    RépondreSupprimer
  10. Bon concept, La photo est bonne mais elle ne m'accroche pas.

    RépondreSupprimer
  11. j'aime vraiment l'idée rechercher ... c'est vraiment cool comme concept

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup le produit final. Les matériaux que tu as utilisés sont très intéressants. Good job !

    RépondreSupprimer
  13. C'est tout de même bien.. Le résultat final est assez réussi.. Par contre je ne fais pas le lien entre les éléments et les traces si facilement.

    RépondreSupprimer
  14. Qui a tu tué pour réaliser ton oeuvre?
    Sérieusement, j'adore ton concept et ton résultat final. Cela aurait pu être aussi intéresant de voir le parcours de la bougie, sa trace, comment elle a finit dans cette histoire là :)?!. Mais ton projet est super!:)

    RépondreSupprimer