lundi 31 janvier 2011

Vestige


Le thème Trace évoque chez moi le désir d'identité de l'être humain. Un besoin de laisser derrière nous des vestiges de ce que nous avons été. Je suis donc allé dans ce sens et j’ai choisis de le traiter d’un angle plus psychologique. Dans une esthétique comparable au Test de Rorschach, c’est-à-dire, des tâches d’encres pouvant être interprété par le regardeur, je laisse au public soin de s’imaginer ce qu’ils veulent bien voir du vestige que je leur laisse. J’ai décidée de faire un triptyque, car je ressentais qu’un seul n’aurait pas laissé la place nécessaire à pratiquer l’exercice. Il en va aussi que le regardeur laisse sa trace, mentalement parlant, car la perception qu’il aura de l’œuvre vient de lui-même, donc il l’a crée.


Pour plus d’information ou exemple du test de Rorschach :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Rorschach



15 commentaires:

  1. J'aime sa ! :) Les traces sont intéressantes.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais dire comme toi : c'est plus beau en vrai qu'en photo. Bon travaille!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le triptyque et le fait que c'est le spectateur qui peut dire ce qu'il voit et que chaque individu peut voir quelque chose de différent pour la même tache

    RépondreSupprimer
  4. Très bon ton concept, avec un esthétique peut-être a travailler.

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien.. Le contexte est intéressant

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien le premier tableau, les détails sont bien marqués. Par contre, je trouve que les deux autres tableaux ne sont pas très pertinents.

    RépondreSupprimer
  7. Le concepts est très intéressant , mais je trouve que ton image n'est pas assé claire et vue de trop loin pour que l'on puisse bien voir les motifs. Je trouve aussi dommage que tes images soit flous, sa crée une ambiguïté avec le deuxième groupe qui ont ce sujet.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore l'esthétique épurée noir et blanc de ce travail. Le thème est respecté à la lettre, mais le résultat en vaut la peine à mon avis.

    RépondreSupprimer
  9. belle recherche! Cela donne un bon concept. J'aime bien l'aspect du triptyque, mais je trouve que la photo est un peu loin .

    RépondreSupprimer
  10. l'explication de l'œuvre est importante pour ceci, j'aime faire mes propre idée de ce qui est de l'œuvre.

    RépondreSupprimer
  11. Le concept est vraiment bien ! J'aime l'effet des traces abstraites.

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien, mais étais-ce nécessaire de coller du papier blanc en arrière ? Je trouve que ça ne met pas en valeur les trois tableaux.

    RépondreSupprimer
  13. je suis d accord avec clashingcouture, si il aurait du papier d une autre couleur que blanc, ca l aurait fait tout une différence. ca aurait été encore mieux :D

    RépondreSupprimer
  14. Ton projet est super! Que tu te sois inspiré de tâche d'encre comme les psychiatres font c'est vraiment chouette. En le laissant blanc, je trouve qu'on voit d'avantage les tâches et que si tu aurais mis un fond de couleur, le fond nous aurait sauté aux yeux. T'as fait un bon choix , je crois, visuellement et esthétiquement :)!

    RépondreSupprimer