lundi 31 janvier 2011

partition


Le thème de ma première oeuvre statique que je devais réalisé pour le cours était : flou. J'ai longuement réfléchit et j'ai fini par faire une photographie. J'ai tout d'abord prit une photo d'une personne qui joue de la guitare. Ultérieurement, j'ai transféré cette numérisation sur une toile pour pouvoir la peindre de ligne noir verticale. Et enfin, le montage Photoshop était la dernière étape pour le projet. Les lignes blanches ont été rajouter pour améliorer l'estétique et aussi pour accentuer la présence de la personne. Même si le thème était flou, je ne voulais pas qu'on perd totalement l'image. En gros,la définition de ce mots veut dire que ça doit être imprécis, un manque de netteté. Je voulais rester neutre dans mes couleurs même si l'utilisation de couleur aurait pu être utilisé.

16 commentaires:

  1. J'aime vraiment l'esthétique ( texture, couleur et disposition ). Beau Boulot !

    RépondreSupprimer
  2. Le noir est blanc est intéressant. Mais ça aurais été intéressant que le sujet soit concept avec le thème. Mais sinon c'est vraiment réussis je trouve. L'utilisation papier et numérique est bien.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas trop certain de l'utilisation du cadre jaune.

    RépondreSupprimer
  4. Le noir et blanc fonctionne bien dans cette photo.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime vraiment la façon dont tu as procédé pour faire ton oeuvre ! C'est vraiment bien penser ! Le concept est bien... j'aime sa ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas certaine de l'utilisation du thème dans ce projet.

    RépondreSupprimer
  7. je trouve la photo interessante, j'aime le fais d'avoir jouer sur les trace dans l'image, faire des trace sur l'image.

    RépondreSupprimer
  8. Le produit final est intéressant et les techniques utilisées pour y arriver sont toutes aussi intéressantes. Bon travail !!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le principe d'utiliser plusieurs fois la même image, et de la modifier avec des media différents pour rendre le tout flou.

    Par contre, je crois que la photo en tant que tel aurait pu être meilleure, puisqu'elle est le sujet principal du travail.

    RépondreSupprimer
  10. Belle esthétique et texture. J'aime moins le contour jaunâtre, je trouve qu'on perd l'esthétique principale. Technique original, beau mélange de médium. Le sujet a plus ou moins rapport au thème, mais avec l'effet sa reprend son sens.

    Véro

    RépondreSupprimer
  11. Bonne recherche, bon travail, mais je ne crois pas que le thème soit bien représenté, ce qui est dommage vue le travail que cela représente..

    RépondreSupprimer
  12. Je ne comprend pas vraiment ton image...ou est le flou? C'est ambigu...j'imagine que ce n'est pas mon genre

    RépondreSupprimer
  13. j'aime vraiment, mais je ne suis pas sur de bien comprendre le flou dans ce projet mais jaime vraiment le résultat

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien l'idée d'utiliser plusieurs médium, ça a donné un beau fini. La photo est très visible d'après moi, donc je ne vois pas bien le lien avec le thème flou.

    RépondreSupprimer
  15. le lien avec le thème flou c'est avec larriere plan. on c pas exactement c quoi qu il y a en arrière et les contours du sujet ne sont pas parfait. il manque des lignes blanches,on ne voit pas sur quoi elle est assie....il y a donc un manque de netteté. mais merci pour les commantaires positifs et même négatifs,c'est bien de savoir ce que les personne pense sur ce qu'on a fait :D

    RépondreSupprimer
  16. J'aime ton résultat final, mais le flou, d'après moi, aurait dû être mis d'avantage en valeur.

    RépondreSupprimer