lundi 31 janvier 2011

Flux

Pour ce travail, ayant comme thème flou, j'ai pris en photo un individu face à une route en milieu urbain. Le triptyque propose une gradation d'opacité. Le Flou dans ce projet est traité par rapport à la perception d'un individu (idées floues, vision floue). Le personnage apparait devant un flux continu (la circulation urbaine). Pour obtenir cet effet, j'ai diminué la vitesse d'obturation à 15 sec afin d'obtenir un maximum de luminosité et de capturer des traces des automobiles qui passaient. Mon concept repose sur la perception face au flux de la vie.

14 commentaires:

  1. J'aime vraiment le contenu visuel de ton triptyque, l'effet est beau et esthétique. Je trouve ça le "fun" que t'aie fait un triptyque cela donne un beau résultat. Le fait que ta photo à été prit la nuit est parfait à cause des effets de lumières de la rue. Bref j'aime bien l'ensemble de ton œuvre ! =P peut-être juste agrandir ton image.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la troisième photo.j'adore que les lignes de mouvement passe par dessue le sujet et par en arrière

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la transparence et la lumière orangé.

    RépondreSupprimer
  4. Très beau résultat visuel, et l'utilisation du triptyque est très approprié.

    RépondreSupprimer
  5. C'est intéressant que tu aie divisé ton oeuvre en 3 photos, mais l'alignement des photos laisse à désirer...

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien !!! je trouve cela intéressant et bien réfléchi

    RépondreSupprimer
  7. Beau tryptique! Dommage qu'elle soit petite, l'image est belle. Les couleurs sont bien choisi, le mauve avec le orange. Contour noir un peu gros, mais j'aime bien l'originalité des espacements.

    RépondreSupprimer
  8. bonne composition, l'effet de flou y est. Vraiment du beau boulot!! j'aime!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime sa ! :) L'effet de la troisième photo est vraiment le fun !

    RépondreSupprimer
  10. C'est interressant d'avoir pensé à faire une photo en lien avec le flou des autos quand elles passent devant. J'aime bien les couleurs aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Belle gradation de traces, d'opacité et de lumière. Le travail aurait pu fonctionner pour les deux thèmes à mon avis, et aurait pu en garder le même sens. Belle continuité des images, "beau boulot!"

    RépondreSupprimer
  12. J'aime vraiment que tu te sois servit des lumières des voitures pour ta photo et que celle-ci soit de plus en plus présente. Ça donne un très bon aperçu. J'adore le tryptique, mais je trouve dommage qu'on le vois de loin.

    RépondreSupprimer
  13. Beau boulot, l'ami, beau boulot :)... Les couleurs sont intéressantes et la gradation aussi.. Le fait que le modèle disparait est assez intéressant .. J'aime ça !

    RépondreSupprimer
  14. Wow!Les couleurs, les tracés que font les automobiles, la lumière.. C'est dommage que ton contour soit aussi épais et noir. On a tendance a regarder plus le contour qui agresse nos petits yeux que ton oeuvre. Ton concept est super, ainsi que très bien pensé.

    RépondreSupprimer