lundi 31 janvier 2011

Flou

Entendre le mot Flou m'a portée à réfléchir sur le fait que l'on a souvent dans notre vie des moments où l'on aperçoit notre silhouette ou un certain paysage déformé. Dans ma paume de douche, comme l'image à gauche, est un bon exemple, et il y a d'autres objets aussi qui déforment une image. Je trouvais intéressant le résultat que ça donnait, et le fait de voir la personne qui prend la photo est intéressant car nous apercevons le créateur de l'oeuvre dans l'oeuvre mais pas dans son état normal mais bien déformé, flou, comme le reste du décor. L'image réflétée dans cette paume de douche reste perceptible, mais fatiguante pour l'oeil. Ce n'est pas ce que l'on a l'habitude de percevoir dans une photo. Habituellement, la photo doit être le plus clair possible, le plus droit possible.

14 commentaires:

  1. j aime la déformation naturel de l'objet.

    RépondreSupprimer
  2. Le concept est traité d'une autre façon c'est bien. J'aurais peut-être pris plus le visage que le décors!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne utilisation du concept flou, pas simplement un esthétique de photo flou comme on pense au début, tel que tu viens de le dire.

    RépondreSupprimer
  4. L'effet est très réussit ! J'aime. Le concept est un peu simple.

    RépondreSupprimer
  5. La beauté de la simplicité, j'adore, et la photo est de très bonne qualité ,au point que l'on pourrait croire qu'elle proviens d'un magasine. Bon travail.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien l'idée d'utiliser un objet de tous les jours afin de déformer et flouer l'environnement. Personnellement, j'aurais aimé une multitude de ces images, en des endroits différents, qu'on puisse vraiment apprécier l'attribut de déformation de l'objet.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien le fait qu'elle soit authentique, pas trop modifier par photoshop.

    Véro

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien ton concept. Ça me fait penser aux chix qui se prennent en photo avec une vue dans le mirroir pour être certaine qu'elles sont parfaites. Ça reflète bien notre société qui est axée sur la perfection.

    RépondreSupprimer
  9. Le concept peut être intéressant. Mais je trouves que l'effet donné me fait vraiment trop penser au concept de "pic de chix dans le miroir" et ça m'arrête un peu je dois dire.

    RépondreSupprimer
  10. Comme Kim, je crois que l'image aurait été mieux si le visage aurait plus été mis en valeur que le reste.

    RépondreSupprimer
  11. manque de recherche, je trouve que ce n'est pas esthétique de voir la personne dans la pomme de douche, cela aurait pu être mieux effectué.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien le fait que tu te sois photographier, mais j'aurais aimé te voir encore plus dans l'oeuvre. Le concept de déformation est bien pensé.

    RépondreSupprimer
  13. Je crois que sa aurait pu être mieux... peut-être moins voir ta réflexion dans la pomme de douche je pense que l'effet aurait été pas mal plus esthétique. Parce que pour l'instant ça me fait penser à des "pic's de chix dans l'miroir"...

    RépondreSupprimer
  14. Ton concept est bien pensé. Mais je pense qu'en modifiant ta photo sur photoshop, ou en voyant peut-être juste ton visage au lieu de l'appareil aurait pu être intéressant. Mais j'aime bien :)!

    RépondreSupprimer