lundi 31 janvier 2011

If it's not ok, it's not the end.


Je me suis longuement questionnée sur la manière d'aborder le sujet «Traces». Puis, il m'est soudain venu cette idée de «traces de mascara» lors d'une séance de démaquillage. J'ai alors décidée de représenter le sujet par une longue coulisse de mascara que l'on peut souvent remarquer sur le visage d'une fille qui est en train de pleurer. Nous vivons tous des épreuves dans la vie que nous interprétons chacun d’une manière différente et qui, ainsi, nous laisse tous des traces. J’ai aussi ajoutée du texte sur les paupières pour ajouter du contenue et une certaine poésie. Cela explique que même si nous croyons souvent que les moments difficiles ne s’arrangeront jamais, il faut garder espoir parce que toutes les fins devraient être belles. On dit souvent que la femme est beaucoup plus émotive et fragile que l’homme. C’est pour cette raison que l'esthétique de ce travail a été basée sur la femme, avec les cils, le maquillage rose et la dentelle, qui est un matériel très fragile.

Patricia

17 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'aspect féminin qui rapelle l'émotivité des femmes. J'aime beaucoup l'estétisme. Très bien réussis ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien l'esthétique qui fait penser a un collage.Belle texture.


    Véro

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien le concept... mais l'image aurait pu être plus poussée.

    RépondreSupprimer
  4. on reconnait vraiment le travaille de patricia. c' est bien d avoir penser a scanner de la dentelle.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le concepts, et je trouve que sa te ressemble bien. Par contre, je ne trouve pas que ton image rende vraiment valeur à ton concepts, parce qu'elle est trop vide...

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ton approche interressant, mais je trouve l'image vide. Je sais pas, il manque quelque chose, peut-être une ou quelques couleurs.

    RépondreSupprimer
  7. c'est un bon travail, je trouve intéressant d'avoir utiliser beaucoup de médium.

    RépondreSupprimer
  8. Le concept est intéressant et originale face à la thématique .Le résultat est esthétique. Je me questionne sur la nécessitée des deux paires de yeux.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien le tout. les deux couleurs s'agencent bien ensemble. Les espaces positifs et négatifs sont bien dosé. C'est beau Patty! ;P

    RépondreSupprimer
  10. J'aime la façon que l'idée à été trouvé.. La dentelle est tout de même bien . Mais je doute un peu au niveau du produit final.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien ton travail, les couleurs se tiennent bien, et le thème est bien respecté à mon avis. Je vois le mascara comme l'image palpable de ce qui se passait dans ta tête.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime vraiment l'ensemble. Tu as utilisé beaucoup de médium et j'aime ce que ça a donné. De plus, ca touche beaucoup de personne. J'aime que tu ais réutilisé le titre de l'oeuvre pour l'introduire dans les yeux.

    RépondreSupprimer
  13. Épuré, esthétique te ressemblant.

    RépondreSupprimer
  14. @MarcMad et @Lavoiie : Les couleurs que j'ai choisies sont fades, car elles représentent l'émossion que je vivais au moment de la création de mon visuel. Lorsqu'on vit des choses difficles, on se sent souvent seule et vide d'esprit, alors je crois que cela donne une bien bonne valeur à mon concept.

    RépondreSupprimer
  15. J'adore! C'est très esthétique et GIRLY :) !!!!

    RépondreSupprimer
  16. ÉMOTION*
    Pas émossion è_é ...gênante.

    RépondreSupprimer