lundi 31 janvier 2011

Zoom sur le flou


L'évolution du mot flou, lors de mon questionnement, a évolué du côté de microscopique pour finalement aboutir au côté l’infiniment petit. Tout ce qui est retrouvé à l'état naturel et qui cause du flou à nos yeux (eau, nuage, brume, évaporation, etc.) est principalement constitué d'eau (H2O). Donc ici est représenté des centaines de molécules d'eau fait en 3D étant donné l'impossibilité d'en prendre une photo. Elles arborent tous les couleurs bleu, pour l’hydrogène, et rouge, pour l’oxygène, qui sont les couleurs les plus utilisés pour représenté ces deux molécules.


15 commentaires:

  1. je trouve que c'est très bien le contexte de la molécule, la molécule d'eau

    RépondreSupprimer
  2. Très original comme projet. Bonne recherche et bel aspect visuel !

    RépondreSupprimer
  3. L'avant plan est intéressant. La recherche et le concept aussi. Je n'aime pas les couleurs par contre.

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs sont interressantes, pas trop ''tape-à-l'oeil''. Ça donne un ton neutre que j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le fait qu'au contraire d'être flou, ce soit clair. Mais c'est tellement clair, et il y a une multitude d'objets, que ça en devient flou. Tout n'est pas discernable clairement et demande une certaine adaptation à l'image. j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien la réalisation, je trouve les couleurs un peu trop plastique. Pour ce qui est du thème bien pensé!

    Véro

    RépondreSupprimer
  7. beau travail, mais a première vue je ne voie pas le flou dans cette photo, mais ceci est une belle photo.

    RépondreSupprimer
  8. C'était évident que t'allais nous faire dekoi en 3D ! haha je t'agace ! Pour vrai c'est bien penser et j'aime bien! =P

    RépondreSupprimer
  9. Très chouette.. J'aime bien.
    On se demande vraiment au départ qu'est-ce que ça peut être.. Je trouve ça amusant :)

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne recherche et bonne idée d'utiliser le 3d pour le représenter, je trouve par contre que les couleurs auraient gagnées à être plus flache/claire.Mais très bon concepts.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les couleurs ! C'est cool comme concept.

    RépondreSupprimer
  12. Ayoye! j'aime que le concept soit élaboré différemment. C'est une belle recherche.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ton concept! La couleur rose me dégoûte, mais dans ton projet on s'attarde plus sur le plan et la façon dont tu as pensé à faire ce projet. :)

    RépondreSupprimer