mardi 1 février 2011

Dans ce projet je devais faire une oeuvre sois photographique, numérique, en peinture, dessin, ect... j'ai décidé de le faire avec photoshop. Le thème de ce projet était FLOU alors j'ai eu l'idée de faire une image qui est assez claire et d'y mettre une paire de lunette à laquelle a l'intérieur nous voyons flou. Ce qui a l'habitude est le contraire. Mon image est simple puisque je voulais porter attention au thème et non au détail autour, alors j'ai mis plus l'emphase sur le flou et moins sur le reste.

20 commentaires:

  1. L'idée est intéressante et originale, mais les dessin aurait pu être mieux travaillé.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que le concept est bien mais vraiment pas assez poussé. Peut-être qu'en photo ça aurais été beaucoup plus intéressant. Je n'aime pas l'effet dessin d'enfant.

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool, on dirait que quelqu'un met ses lunettes. J'aime le concept que les lunettes font l'inverse de leur utilité.

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve l'image n'est pas vraiment réussie. On dirait que le tout a été fait sur ''paint''. Et je crois que ça aurait pu être mieux, mais le concept est bon..

    RépondreSupprimer
  5. L'image est un peu petite. Esthétique intéressante, un peu minimaliste. Bon concept.

    Véro

    RépondreSupprimer
  6. je trouve que le dessin manque un peut de finissions, le concept est bon, mais y'a quelque chose qui manque.

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que l'effet que tu as voulu donner n'est pas assez évident.. Et l'aspect visuel du projet laisse peut-être un peu à désirer.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Le flou n'est pas tellement réussi. Quand j'ai vue l'image, j'ai eu de la misère à différencier le flou dans les lunettes et le clair en dehors des lunettes. L'image aurait été plus intéressante si sa aurait été une photo je trouve. J'ai de la misère à voir la différence dans les verres et en dehors des verres.

    RépondreSupprimer
  10. L'idée derrière l'image est bien, mais le dessin en lui-même n'est pas beau à mon avis, et représente un certain manque de détermination ou de travail. L'effet de flou sur les verres de lunettes aurait pu être plus présent par la même occasion.

    RépondreSupprimer
  11. L'effet BD ne me plait pas . Le concept est intéressant. Mais les lunettes bien réalisé.

    RépondreSupprimer
  12. j'aime que tu as penser à mettre le flou à l'intérieur des lunettes plutôt que l'extérieur. Je pense par exemple que ca aurait pus être plus rechercher. C'est plus un concept de départ( on était au moins 3 au début qui avait penser à ca)

    RépondreSupprimer
  13. Je crois que le concept est bien mais qu'il aurait pu être plus poussé. Je ne vois pas très bien le flou dans les lunettes.

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que les couleurs sont un peu trop criarde mais si non j'aime bien le concept!

    RépondreSupprimer
  15. Des couleurs complémentaires Ouh lala:)!
    Non, sérieux c'est un bon concept, mais je trouve que l'esthétique enfantin aurait pu être mieux utilisé, mais j'aime bien le résultat.

    RépondreSupprimer
  16. Commentaire Négatif

    Ce projet ayant pour thème le flou, je trouve que Claudine a trouvé un bon concept, mais qui malheureusement ne la pas assez poussé. C'est bien qu'elle ait mis le flou à l'intérieur des lunettes au lieu de l'extérieur, le problème c'est que la différence entre les deux est très mince, donc il est difficile de différencier le flou du clair. Je me questionne sur l’esthétique de la bande dessiné. Il me semble qu’il manque un peu de travail dans la finition de l’image, car il est encore possible de voir du blanc, comme si le tout était mal coloré. Malgré tout, Je suis certaine qu’en mettant plus de temps sur ce travail, cela aurait donné un meilleur résultat puisque nous avons déjà vue ce que Claudine est capable de faire.

    Cynthia

    RépondreSupprimer
  17. Le concept de base est très intéressant, mais le rendu visuel aurait définitivement pu être travaillé autrement. D'abord, il est difficile de voir la différence entre le flou dans les lunettes et le reste de l'image. De plus, je pense que le dessin aurait pu être beaucoup plus exploité et je ne comprend pas vraiment le lien du flou et de la route avec le lampadaire.. C'est un peu décevant, car si ce projet avait été exploitié d'un manière différence, ça aurait donner quelque chose de très intéressant. Il y a aussi la couleur qui me dérange un peu.. Un arbre vert sur un fond vert avec des lunettes rouges, ça fait légèrement Noël. Je crois simplement qu'il n'y a pas eu assez de temps mis dans ce projet..

    Patricia

    RépondreSupprimer
  18. commentaire négatif

    Il y a un concepte qui est intéressant mais sans être selon moi, pas assez poussé. Pour ce qui est de la finition, il y aurait pu y avoir un meilleur travail. J'aime bien l' arrière plan de l'image: le gazon, le lampadaire par exemple est bien fait mais c'est plutôt la lunette. Elle a été fait probablement à main, sans règle. La négligence de la finition de la lunette est selon moi se qui gâche un peu l'image. Elle aurait pus être un peu plus travaillée.Les cotés de la lunette, n'est pas super, on ne sait pas vraiment c'est quoi. Avec du temps de plus, le projet aurait probablement été beaucoup mieux. C'est le projet qui m'a le moins impressionné.

    RépondreSupprimer
  19. Commentaire négatif

    Pour la réalisation du dessin de premier plan, c'est-à-dire les lunettes, je trouve sa bien réussi, mais le flou n'est pas assez apparent. Si le but était de donné un allure réaliste au décors c'est raté, car la perspective n'est pas la bonne. La route a l'air d'être prise de haut alors que le reste de côté. Si cela était dans un but plus abstrait je trouve que la route est alors trop bien découpé. Le thème était bon, mais dans la description il est écrit que l'emphase est plus sur le thème, mais le flou est très dure à disserné ici. Les couleurs auraient pus marcher, car c'est vrai qu'elles donnent un style enfantin, mais les mettrent plus en contexte auraient été mieux. A voir ton dernier projet qui est aussi du dessin et du photoshop, il est nettement plus beau. Je crois juste qu'il y a eu manque de temps.

    RépondreSupprimer
  20. Commentaire négatif:

    J'ai l'impression que l'image à été vite faite comme pour se débarrasser. Les couleurs sont très ''flash'' car c'est deux couleurs complémentaires, mais je crois que ce n'est vraiment pas graphiquement super. J'ai aussi une impression de dessin fait sur le programme Paint, ce qui n'est pas très intéressant et beau à l'oeil. Je trouve que c'est dérangeant.

    Pour le concept, je crois que l'idée aurait pu être poussé encore plus... Inversé l'utilité des lunettes... Je sais pas et je cherche encore. Le flou ne parait pas vraiment, on dirais plutôt quelques coup de pinceau (Goutte d'eau) dans Photoshop.

    Je crois qu'un peu plus de rigueur aurait surement donner un projet plus intéressant.

    RépondreSupprimer