mardi 22 février 2011

Raccourci psychologique

L’idée de chirurgie esthétique m’est venue lorsque j’ai lu la description de raccourci qui est : chemin plus court que les autres possibilités et qui permet de gagner du temps. Cela m’a fait penser aux personnes qui ne sont pas bien dans leur peau et qui souhaite remédier à la situation en changeant leur apparence physique. J’ai questionné une personne qui a eu recourt à se genre d’opération et elle m’a dit que si elle l’avait fait c’était pour avoir plus confiance en elle. Selon moi, la confiance est une force qui s’apprend avec le temps. C’est donc un raccourci qu’elle a prit pour soigner un manque. Certaine personne le font pour avoir l’air plus jeune, car ils ne peuvent pas accepter de vieillir. C’est en quelque sorte une manière de gagner du temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire