mardi 22 février 2011

De 5,00 à 0,30sec



Pour mon projet, j'ai chercher à représenter la perception du temps. J'ai donc filmé un plan séquence d'environ 5 minute que j'ai ensuite accéléré pour le faire durer 30 secondes. Le plan a été filmé à une température de -30 si bien que bien que le vidéo ne dure que 5 minutes, ils nous a semblé durer un temps fou puisque la situation était très pénible. La fait que le vidéo finale ne dure que 30 secondes vient ajouté un effet d'absurde du au temps que ne semble pas passer aussi vite d'une personne a l'autre. La musique quant à elle ne vient que rajouter à l'effet d'absurde de la situation.

11 commentaires:

  1. sa me fait penser que le temps sert plus à grand chose si on peut tout accéléré et raccourcir. et le choix de musique burlesque me laisse perplex!? mais bon traitement du thème

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne des vertiges ahaah !!
    Le concept est bon.

    RépondreSupprimer
  3. l'idée est très bien, la musique est bien choisis. bon concept

    RépondreSupprimer
  4. C'Est intéressant, mais un peu étourdissant a mon aivs ! :P

    RépondreSupprimer
  5. Avec la musique on se croirait dans une série B québécoise haha!
    Sinon, j'aime bien le travail que tu as fait avec le temps, et l'expérience que tu as vécue, qui paraissait plus longue qu'elle ne l'était vraiment. C'est bien illustré et bien expliqué à mon avis.

    RépondreSupprimer
  6. La caméra saute un peu trop a mon goût, j'aime l'idée de mouvement, mais un peu moins brutal aurais été mieux selon moi. Sinon bon traitement du thème et j'aime bien la musique!

    Véro^

    RépondreSupprimer
  7. j'aime ton idée que tu as eu. Ce que j'aime pas trop par contre c'est peut-être trop accéléré comme vidéo.

    RépondreSupprimer
  8. Étourdissant et entraînant ! J'aime bien !

    RépondreSupprimer
  9. Le concept est intéressant mais je doute pour la musique. Mais j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  10. Très très bon concept ! Le vidéo est intéressant, mais la musique je ne suis pas certaine..

    RépondreSupprimer
  11. Haha J'aime bien! La musique me fait penser un peu a du charli Chaplin avec l'accéléré ça vient ajouter une touche d'absurde comme tu dit donc je trouve que le tout s'agence bien! Le concept est très bon aussi!

    RépondreSupprimer