lundi 7 février 2011

Je plie ma vie,

Comme deuxième projet en mouvement, plier;déplier. J’ai choisi le procédé image par image. Ceci consiste à prendre un bon nombre de photo pour en faire une suite, comme une petite histoire. Pour ce projet, j’ai pris ma première penser et c’étais une feuille avec des écritures qui se plie et se déplie pour ensuite entrée dans une enveloppe. Le concept est fort simple mais c’est dans les choses simples que l’on peu bien comprendre le sens même des choses. J’ai voulu exprimer ce que l’on fait régulièrement plier une feuille et la déplier, c’est un geste banal avec son lot de complexités, le plier droit à la bonne largeur etc…

13 commentaires:

  1. je trouve ça très simple mais ça marche tout à fait avec le thème

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool ! Tout s'enchaine bien c'est intéressant ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime comment tu a procédé, l'effet saccadé du filme me plaie beaucoup! Je crois que c'est un beau projet.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien.. L'effet est épuré et marcher avec cette idée minimaliste :)

    RépondreSupprimer
  5. Simpliste, mais j'aime bien la mise en scène que tu as fait. Marche avec le sujet.

    Véro

    RépondreSupprimer
  6. L'acteur est douteux, mais j'aime le résultat...très intense avec la musique !

    RépondreSupprimer
  7. C'est très bien fait j'aime bien le style .

    RépondreSupprimer
  8. Le SEUL ick je dirais que c'est le titre ! hahah =P

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien le concept, mais côté résultat, je n'aime pas. J'aurais peut-être mis d'autres mots sur la feuille... ou tout simplement dessiné quelque chose ou bref.

    RépondreSupprimer
  10. Belle mise en scène, très simple. J'aurais pris la peine d'écrire quelque chose d'autre sur la feuille par contre, et personnellement, j'aurais arrêté là où la feuille entre dans la l'enveloppe. L'arrivée de la main m'a un peu surpris négativement.

    RépondreSupprimer
  11. Critique officiel:
    J’aime beaucoup ton montage, je le trouve à la fois ambitieux et simple. La musique est aussi très bien assortie avec les images, ce qui rende ton montage encore plus captivant. L’éclairage un peu sombre et l’environnement épuré au vidéo, par contre, je ne suis pas sur que la teinte un peu rosée de l’éclairage, soit réellement nécessaire. Pour ce qui est du titre, cela aurait été intéressant de le voir apparaître dans la vidéo, par exemple, écrit au début sur la feuille ou encore à la fin, de façon à ce que l’on voit plier déplier une fois et je plie ma vie l’autre fois.
    Mais c’est un très bon travail quand-même!

    RépondreSupprimer