mardi 8 février 2011

Wet/Glissant



Le thème pour le projet de cette semaine était : Glissant, et l'handicape qui nous était imposé : le médium du vidéo.
J'ai tout de suite pensée à du savon, de la graisse quelconque, des bananes (quel classique!)... Mais je trouvais que c'était des associations trop facile. J'ai donc pensée au fameuse pancartes des concierges qui nous mettent en garde quand le plancher est mouillé et qu'il risque d'être glissant. J'ai aussi remarquée que les gens ne faisaient pas réellement attention à cette avertissement. Peut-être parce quelle est tellement partout qu'on le la prend plus au sérieux on se contente de la contourner, tout simplement.
Donc, ici je questionne les différents panneaux d'avertissement présent dans chacune de nos vie. Ce sont des mise en garde pour quelque chose qui POURRAIT arriver éventuellement comme par exemple : un éboulis de roches sur l'auto-route, route glissante sous zéro, l'hiver peut vous surprendre, soyez prudent, ralentissez.... Vous voyez le genre?! Voilà c'est mon projet sur le thème : Glissant. =)

12 commentaires:

  1. Le cadrage est intéressant, j'aime bien le concept!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime leffet accelerer et le son emis dans la video..

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat visuel est bien. J'aime que tu as mis la vidéo à vitesse élevé. Tu aurais pu le faire beaucoup plus longtemps ça aurais aussi donné un bel effet. C'est bien que tu est laissé le sons!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien la couleur éclatante de la pancarte a comparé du reste et le cadrage est bon. Bon concept, j'aime moins le bruit par contre.

    Véro

    RépondreSupprimer
  5. Recherche intéressante, mais je crois que le lieux ne rend pas vraiment bien le concepts, un endroit un peu moins achalandé aurait peut-être amélioré l'image.

    RépondreSupprimer
  6. C'est cool je trouve. Le cadrage est intéressant. Sa donne un bon résultat.

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement le cadrage est vraiment intéressant.. Et puis le concept est bien choisi .. Tu t'es risqué à un sujet cliché mais ça fonctionne bien :)

    RépondreSupprimer
  8. je ne sais pas quoi dire. nos yeux captent tout de suite la pancarte glissant.j'aime bien aussi que ce soit accéléré

    RépondreSupprimer
  9. J'aime le fait que l'on prend pas toujours au sérieux la pancarte d'«Attention, plancher mouillé», mais sinon je n'aime pas le vidéo. En accéléré c'est bien, mais le concept aurait pu être plus élaboré. Ou sinon, la vidéo aurait pu être prise lors d'une journée où le plancher aurait été VRAIMENT mouillé.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime ton concept, l'idée est intéressante et originale !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien le vidéo, mais plus je le regarde, plus je me dit que d'une certaine façon, il y aurait pu avoir un meilleur plan, pour nous montrer un peu les jambes hésitantes de certains clients. À mon avis, le projet aurait pu être encore meilleur sur une plus longue échelle, avec plus d'eau sur le plancher.

    RépondreSupprimer