lundi 7 février 2011

l'envol

Pour le thème plier/déplier, je me suis amusé avec du carton. J'ai voulu imiter les mouvements d'un oiseau et d'un papillon. Pour produire ce montage, j'ai fait du image par image. Le plier et le déplier est exprimé grâce au mouvement du papier J'ai faite beaucoup de recherches et j'ai finalement vu le travail d'un artiste qui se nomme Peter Callesen. Il m'a beaucoup inspiré pour mon travail. Cet homme fait de la coupure dans du carton blanc. Il fabrique des oiseaux (beaucoup mieux que le mien), des robes, des châteaux... C'est très impressionnant de voir ses montages en carton. Je me suis donc basé sur son principe tout en utilisant le montage vidéo. Pour la chanson, j'ai fais un montage d'une chanson déjà fait avec le logiciel Final cut. Pour moi, l'envol d'un oiseau et d'un papillon me fait penser à plusieurs choses. Pour ce vidéo, je voulais représenter quelqu'un qui s'envole (qui part loin) parce qu'il a décidé de rompe ou de fuir ses problèmes. L'oiseau représente la liberté de voyager, de partir loin . La chanson parle justement qu'il ne regrette pas d'avoir prit cette décision.

15 commentaires:

  1. Joli :)... Avec la chanson sa marche bien aussi.. Mais je crois qu'il manque peut-être de fluidité dans tes photos.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli montage, c'est du bon travaille.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup, c'est vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'effet! Très épuré j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. JA-DO-RE ! L'esthétique est super ! J'aime vraiment ton projet on voudrais que sa dure plus longtemps! Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien !! :) J'adore l'effet que sa donne ton projet est intéressant ! Bien réussi ! J'aurais peut-etre mis ton oiseau en couleur pour le faire ressortir du fond.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup, je trouve un peu long au début, mais vraiment intéressant.

    Véro

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le résultat final. Simple et esthétiquement beau. Et la musique, que dire de Rammstein ;) !!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment plaisant à regarder. Très original.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore! Ça me donne une feeling d'apaisement. J'aime bien le fait que la feuille ne soit pas blanche comme neige, mais plus beige, ça lui donne un certain caractère! Beau travail, mon préféré!

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve ça tellement beau, c'est captivant, la musique vas bien avec l'oiseau. J'adore tout simplement ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  12. ben merci beaucoup pour les commentaire:D

    RépondreSupprimer
  13. Critique Positive.

    Ce que j’aime des projets de Mélissa, c’est qu’ils divers toujours. Elle essaie de nombreux mediums et techniques et cela donne souvent de bons résultats. Son projet, l’envol, est d’ailleurs l’un de mes préférés. Le concept choisi marche bien avec le thème imposé qui était plier et déplier. Même si le mouvement du papier était inspiré par d’autres, je trouve que Mélissa a bien poussé son idée de l’envol d’un oiseau. J’aime le fait qu’il faut voir plus loin que l’oiseau, son vidéo nous porte à réfléchir. Le choix de musique est très bien, car elle s’agence avec le concept de l’homme qui part.De plus, elle a bien réussi le vidéo image par image,car elle a pris un bon nombre de photographie. Enfin bref, le résultat final est très épuré et esthétique. C’est aussi vraiment plaisant à regarder.

    RépondreSupprimer
  14. Critique positive

    J’estime ce projet intéressant. Premièrement, je crois que le résultat est très épuré et la trame sonore qui l'accompagne est tout a fait complémentaire. De plus, le mouvement des ailes est très fluide et reflète bien le mouvement réel d’un oiseau. En effet, le rapport avec la thématique est originale et très bien établit. Le concept poétique est tout autant pertinent, par rapport à la fuite et à l’envol. Je crois que le résultat et le concept concorde avec l’aspect poétique ce qui donne une uniformité a l’œuvre. Les couleurs sont bonnes et l’éclairage est juste.

    Jean-Philippe Morel

    RépondreSupprimer