mardi 1 février 2011

Trace d'une adolescence.


Quand j'ai pensé au mot trace, cela m'a fait penser aux photographies. Souvent, les photographies sont des souvenirs, des traces de nous même avant. C'est comme cela que je l'ai vue.

J'ai fouillé dans les vieilles photos de mon père. Il me racontait tous pleins d'histoires. J'ai tombé sur la photo de mon père avec sa première auto. Cela lui rappelait beaucoup de souvenirs et d'émotions. C'est dans ce concept que j'ai utilisé le thème trace. J'ai décidé de photographié la photo, car je vois l'image de mon père de mon point de vue sans nostalgie mais mon père lui la voit d'une toute autre façon. L'angle de la photo est voulu pour comprendre la photo est sur une table ou en train d'être regardé.

En conclusion, les souvenirs sont souvent les traces des moments de notre vie, et la photo de mon père étais un moment important de son adolescence. Une trace d'un moment.

16 commentaires:

  1. J'aime le concept. Le projet te ressemble je trouve ! Très originale!

    RépondreSupprimer
  2. Bon concept, j'adore l'angle de prise de la photo. La photo en elle-même est bonne aussi. La mise en abîme de photo représente bien ta vision de celle-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Bon travail du concept de ce qui laisse des traces et de la vision différente à chacun.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime vraiment ! L'organisation de l'image est cool. Le fait qu'il y ait un effet de profondeur est intéressant.

    RépondreSupprimer
  5. Joli façon de présenter cette photo.. L'effet est bien escompté je crois et le concept au final est bien intéressant.

    RépondreSupprimer
  6. J'A-DO-RE la perspective que ta pris pour prendre ta photo. C'est artistique et sa change ! J'aime aussi le contenu de ton explication.

    RépondreSupprimer
  7. bon concept! d'une belle simplicité!

    RépondreSupprimer
  8. Le concept est bon, et l'angle de la photographie est bien posée. Par contre, ça ne m'accroche pas personnellement.

    RépondreSupprimer
  9. L'angle est interressant. Ça nous amène à regarder la photo d'un autre point de vue (le tien) et de plus, je trouve que le souvenir de ton père laisse une bonne trace dans un moment plus récent.

    RépondreSupprimer
  10. Bon concept et je trouve que tu as bien pris la photo. Bonne idée

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien ta photo. L'idée est bonne,par contre peut-être que l'effet aurait été meilleurs avec une plus veille photo.

    RépondreSupprimer
  12. Cadrage originale, belle angle, bon concept. J'aime l'histoire derrière l'œuvre.

    Véro

    RépondreSupprimer
  13. j'aime l'angle prise de la photographie. Comme lavoiie a dit, ça nous amène à regarder la photo d'un autre point de vue

    RépondreSupprimer
  14. C'est souvent ces traces là, ces photographies qui nous représentent le plus et qui nous permets de ce rappeler de pleins de chose. J'adore ton résultat finale. Si ta photo aurait été pris d'un angle différent, cela n'aurait pas été aussi captivant pour les yeux.C'est très joli :) !

    RépondreSupprimer
  15. Commentaire positif

    Ton projet, je l'aimes vraiment ! La disposition de la photo dans ta photo est vraiment intéressante. Avoir entendu le thème trace, je n'aurais jamais penser à prendre en photo une photo. Le concept est vraiment bien. C'est tellement vrai en plus que lorsque l'on regarde une photo, celle-ci nous rappelle toujours des souvenirs. Elle est une trace de notre passé, car à part la photographie et la vidéo, le passé reste seulement dans notre tête. On ne peut pas mettre vraiment une image dessus. Par contre, avec une photo, elle est la trace de notre passé. Bref, j'aime vraiment ton projet et si la photo serais placée différemment, ça serait beaucoup moins intéressant à mon avis. Tu as réussi à faire quelque chose de beau avec une simple photo. Bravo ! :)

    Vicky

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer