lundi 14 février 2011

Les yeux plein d'eau.


Le thème étant plein, je me suis questionnée sur les émotions humaines. Les yeux plein d'eau est le titre de mon œuvre et rappelle bien évidemment les sentiments. On peut voir l'œuvre du sens triste, ou du sens heureux. Ce que j'ai voulu transmettre, c'est seulement que les émotions c'est universel et que bien souvent, on se sent très seul dans ces moments là. Mais pourtant, tout le monde peut le vivre.
J'ai modifié les couleurs de la photographie de façon à ce qu'elle soit pâle mais pas complètement en noir et blanc. Ce qui fait aussi allusion aux souvenirs et à la nostalgie du moment.

14 commentaires:

  1. J'aime bien la recherche (perso, je n'y aurais jamais pensé) Le cadrage est aussi très intéressant, tu semble donner à l'œil une sorte d'effet de domination ce qui fait contraste avec la couleur fade de la photo. Peut-être que l'œil aurait gagné à être plus bas ce qui lui aurait donné un effet de vulnérabilité en rapport avec le concept...

    RépondreSupprimer
  2. C'est très esthétique, l'oeil est vitreux, le noir et blanc.. c'est très beau. Le concept est original et poussé. WOW !!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien! J'aime que la photo soit fade mais pas complètement noir et blanc. Le concept est tout de même intéressant aussi. ( Et le cadrage aussi :D)

    RépondreSupprimer
  4. Le résultat de la photo est bon ! Le fait ke la peau soit pâle est intéressant, sa fait ressortir vraiment l'oeil. J'aurais jamais penser a sa sérieu c'est bon ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon concept appuyer d'un bonne photo, Great!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime les couleurs fades et le cadrage. Belle recherche de concept.

    Véro

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. jaime vraiment mais je ne voix pas tres bien que l'oeil est plein d'eau ... et la couleur est un peu trop pâle a mon gout ...

    RépondreSupprimer
  9. j aime la recherche mais un peu trop pâle par exemple. bon travail

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien le cadrage avec l'oeil dans le haut. J'aime les couleurs sauf qu'on ne voit pas très bien la coulisse sous l'oeil. J'aurait peut-être utilisé l'outil Densité +, Densité - pour plus faire sortir les teintes importantes.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup le concept! La photo très épurée j'aime le résultat !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup la couleur de la peau on dirait de la porcelaine alors sa fait ressortir l'œil c'est très beau esthétiquement et j'aime le thème que tu a abordé, soit les émotions.

    RépondreSupprimer
  13. La photo est bonne et on sen bien l'émotion. C'est beau kim !!

    RépondreSupprimer
  14. J'apprécie particulièrement ce travail car, à mon avis, il est très efficace. Cette efficacité est démontrée par le soucis du détail graphique et l'appui du concept proposé.

    J'aime la disposition de l'image à la verticale et la position de l'oeil, un peu en minorité dans l'image. Cette même minorité appuie les dires de l'artiste: "et que bien souvent, on se sent très seul dans ces moments là".

    Selon moi, la baisse de saturation des couleurs ajoute bel et bien un effet de nostalgie au propos et à l'image et encore une fois, viens appuyer le thème de l'oeuvre, puisque cette même nostalgie nous submerge habituellement d'émotions.

    Bref, beau travail esthétique et conceptuel!

    RépondreSupprimer