lundi 21 février 2011

Luminescence

Un raccourcis est pour moi un mot qui désigne un chemin plus cours pour accéder a un endroit ou un autre chemin. Au final on atterrit au même endroit, tout est une question de temps. C'est pour cela que j'ai choisi de représenter des chemins lumineux dans un espace vague, intemporel. Tous converge vers un même point, mais bifurque dans l'espace. Pour la musique j'ai choisi un morceau neutre, juste pour créer une ambiance. On se perd dans l'univers et on est obnubilé par les couleurs. C'est surtout esthétique et minimaliste. Je modifier le son sur GarageBand et amené dans mon vidéo. J'ai décidé d'écrire le mot raccourcis pour créer une dimension 3d avec la typographie. J'ai réalisé ce projet grâce a un programme qui m'était inconnu, adobe after effects. Très bon logiciel pour tout ceux qui veulent faire une petite animation,un générique ou pour amélioré un film.

12 commentaires:

  1. c'est super ce que ça fait comme résultat. la fin est un peu coupé sec pour le son à la fin mais pour le reste c'est super :D

    RépondreSupprimer
  2. On dirait une publicité qui passerait à la télé! Très bon travail, la musique est elle aussi très bien choisie.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien, mais le mot raccourcis a mon avis ne pourrait pas être la ... Sa coupe l'image un peu ...

    RépondreSupprimer
  4. C'est dont ben beau sa!! je le mettrait comme fond d'ambiance dans mon salon. Vraiment cool et la musique supporte très bien

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien concept et l'effet visuel.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas très sur... Je crois que le mot raccourci n'aurais peut-être pas du être là. Cela aurais été plus interressant sans le mot mais j'aime bien l'idée d'expérimentation et c'est bien d'essayer de nouvelles choses ! C'est beau visuellement. Et oui la musique est INTENSE, comme dit Étienne. :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec Vicky, le mot raccourci est p-e pas nécessaire, mais tu as fait un beau travail. La musique est très bien choisi aussi d'après moi, félicitation pour avoir choisi un nouveau programme.

    RépondreSupprimer
  8. bonne exécution, mais le raccourci n'avait peu être pas sa place au centre j'aurais changer la tournur, mais bon porjet.

    RépondreSupprimer
  9. Je comprend pas vraiment le contenu visuel...Mais l'explication est bonne. Je ne crois pas que c'était nécessaire d'écrire le mot raccourcis.

    RépondreSupprimer
  10. Je n'aime pas vraiment le résultat mais j'aime le concept.

    RépondreSupprimer
  11. On dirait un petit vidéo tsé quand on plugg le dvd pis que ça marche pas ahahaha Je trouve ca intéressant que tu aie explorer un nouveau logiciel ! Par contre, je ne suis pas certaine du produit final et le mot raccourci je ne crois pas qu'il était nécessaire..

    RépondreSupprimer
  12. Commentaire négatif

    Je ne suis vraiment pas certaine du produit final du projet. Tout d'abord, je trouve que le lien avec le thème est très faible. Illustré «Raccourcis» avec des lignes lumineuses, sincèrement je trouve ça douteux. De plus, je ne vois pas pourquoi le mot raccourcis est présent dans la vidéo, l'effet que ça donne, à première vue, c'est un prélude d'émission télévisée telle que «Pyramide» et la «Guerre des clans», il aurait peut-être du n’être tout simplement pas là. Par la suite, la musique me donne l’impression d’être dans un mauvais Soap américain, mais c’est tout de même un bel effort de l’avoir fait soi même. Cette impression m’a aussi été donné avec les ‘’flash’’ blanc du début et de la fin. L’utilisation d’un nouveau programme est très intéressant, mais il aurait pu être utilisé pour un autre projet convenant peut-être plus à ce genre la.

    Marilou

    RépondreSupprimer