jeudi 3 février 2011

Traces?

Pour ce projet, j'ai voulu voir et travailler à savoir quels étaient les traces qui pouvait être laissé par le cancer. Voici Matthieu, 19 ans. Voilà maintenant 2 ans qu'il a eu le cancer des ganglions qui était déterminé assez sévère ( Un stade de 3 sur 4 stades, le 4 étant le plus élevé). J'ai discuter avec lui pour en savoir d'avantage sur ce que ça avait pu faire sur sa vie et sur celle des gens qui l'entourent. J'ai rapidement remarqué, que physiquement, ces traces n'étaient pas vraiment permanentes, par contre, psychologiquement c'était beaucoup plus différent. Alors voilà, en prenant cette photographie de lui pendant notre discussion, j'ai voulu beaucoup plus accentuer mon projet sur le côté psychologique et transparent du thème.


7 commentaires:

  1. J'adore ton concept et la photo est géniale ! Vraiment, wow !

    RépondreSupprimer
  2. un mot: Wow!

    J'adore le concept et la photo est très bien prise!

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon, c'est un très bon exemple d'une photo simple, sans rien d'extraordinaire mais qui cache un concept beaucoup plus grand.

    Belle photo "straight to the point", réflète bien le sujet.

    RépondreSupprimer
  4. c tres bien la photo. tu as été chercher autre chose que la photo pour le thème trace. c'est plutôt ton sujet qui est de concepte avec le thème

    RépondreSupprimer
  5. Ahh ta tellement eu une bOnne idée marilOu !j'aimee BeaucOup!! Beau BOulOt cOmme dirait J-p ! hahah =P

    RépondreSupprimer
  6. Commentaire positif:

    Je trouve le concept très intéressant car on ne parle pas de traces physiques, mais plutôt de trace psychologiques. Souvent, on ne parle pas souvent de nos trace psychologique qu'a provoqué un moment dans notre vie.

    Dans la photographie, quand on n'a pas lu le texte, on peut quand même deviner que le jeune homme souffre ou est peut-être pas comme les autres.

    Le fais que la photo soit en noir et blanc nous donne un effet de souvenir, car il est maintenant guéri. On voit l'image comme un mauvais souvenir ou une trace d'une douleur.Malgré la simplicité de la photo, on ressent l'intensité de l'émotion seulement en regardant son visage. Le jeune homme nous fixe fermement, n'ayant pas peur du futur, il a l'ai très courageux.

    RépondreSupprimer