mardi 15 février 2011

Étude active de la proportion et du respect de la circularité des objets quotidiens


Dans le cadre du projet "Circulaire", j'ai décidé de faire une étude, dans l'esprit de la pataphysique. J'ai pris plusieurs objets étant circulaires dans ma maison, et j'ai tracé leur contour sur une feuille. J'ai ensuite mesuré leur diamètre et l'ai noté sur le contour du cercle.
Je n'ai pas voulu illustrer de concept particulier, mais je trouvais très intéressant de simuler une recherche, qui est complètement inutile, mais a l'air sérieuse.

12 commentaires:

  1. Une très belle ironie de recherche inutile, c'est sure que visuellement c'est pas merveilleux, mais j'adore le concept de l'inutilité de ta recherche!! .\../

    RépondreSupprimer
  2. C'est intéressant, le fait que justement tout a lair sérieux, avec l'écriture en bas.. Ton projet fait différent,c'est très bien pensé. Et ma foi, c'est beau! aha

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ton concept ! On dirait un projet full sérieu, mais qui est tellement inutile quand tu regarde de plus proche ! C'est bien penser

    RépondreSupprimer
  4. Visuellement ce n'est pas très beau, mais le concept est très intéressant. Belle recherche

    RépondreSupprimer
  5. Bizarre à souhait! La recherche de la fauce recherche est très intéressante.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien l'effet des cercles qui s'embarquent les uns sur les autres.

    RépondreSupprimer
  7. Haha ! J'adore ton concept ! Faker une étude c cool surtout quand sa l'air aussi crédible! J'aime aussi la disposition ca me fait penser à un système d'engrenages!

    RépondreSupprimer
  8. Le concept est bien... La composition est bien c'est sur.

    RépondreSupprimer
  9. Super concept, bien penser. Bien ris en voyant la pataphysique. Très original et donne une belle esquisse finale.

    Véro

    RépondreSupprimer
  10. je trouve que la disposition des cercles est bien et que c'est correcte comme fausse recherche :D

    RépondreSupprimer
  11. Je me pose des question sur une fausse étude. Mais c'est que en même temps c'est intéressant.. Alors je sais pas trop.
    Mais bref, en gros c'est bon.

    RépondreSupprimer
  12. Beau Boulot ! Belle recherche et très originale ! Visuellement sa donne l'effet escompté... professionnel !

    RépondreSupprimer