lundi 14 février 2011

Avenir


J'ai pris mon thème plein dans les deux sens, autant physique que psychologique. Il est vrai que le ventre de cette femme enceinte porte le corps d'un enfant, mais il est aussi plein d'espoir, de rêve et d'amour pour cet être qui va naître. Être plein de bonheur c'est être comblé. Elle peut aussi être pleine d'inquiétude et de peur, cela va à l'interprétation du regardeur. C'est mon dessin au plomb que j'ai pris et modifier à l'aide de photoshop. Je voulais essayer l'effet noir et blanc, je trouve qu'il rajoute un effet mystérieux. Je me suis inspiré d'un artiste peut connu qui a fait beaucoup d'esquisse de femme enceinte, Philippe Flohic.
Pour plus d'information sur Flohic: http://www.philippeflohic.com/categorie-10901031.html

12 commentaires:

  1. Ta façon de voir le plein est très intéressant, je n'aurais pas pensé à prendre cette perception du plein. Tu es vraiment bonne en dessin. C'est super beau!

    RépondreSupprimer
  2. jaime vraiment le concept lier a limage

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop sure du contour déchirer, mais le concept et l'exécution du dessins est très bien!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien l'esthétique du dessin et j'aime le concept derrière l'image.

    RépondreSupprimer
  5. L'effet visuel est intéressant. :)

    RépondreSupprimer
  6. Wow ton dessin est très beau ! Le concept est bon aussi je trouve ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime que tu est dessiné pour ce projet. J'aurais scanné le dessin déjà déchiré au lieu de le faire sur photoshop. J'aurais rendue l'image plus vieillot en vrai et non sur Photoshop.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime c'est simple et on comprend tout de suite !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le concept et le style est très bien !

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. ton image est simple mais elle fit parfaitement avec le thème. comme kiiiiim a dit, la déchirure aurait été mieux en vrai. le gris est comme pas pareil avec le gris de la feuille. beau travail

    RépondreSupprimer