mardi 15 février 2011

Vide?

En rapport au thème "Plein", je me suis questionner surement comme tout le monde sur qu'Est-ce qui est plein.. J'en suis venu a me dire que tout l'était.. Qu'il n'y avait jamais de vide.. Pour illustrer ma réflexion, j'ai décidé de prendre en photo une pièce vide. Car je crois que autant physiquement que psychologiquement, cette pièce n'est pas vide. Malgré son apparence, elle est tout de même remplit d'air, de bactérie, de saleté etc.. De plus, j'ai voulu imagé
le moment ou l'on déménage et qu'on regarde pour une dernière fois cet endroit, on y voit aucunement du vide mais plutôt un ramassis de souvenir et de moments qu'on n'oublieras jamais.

11 commentaires:

  1. Je suis obliger d'avouer, c'est vide... Bon appui de l'image avec le concept.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison. Tout est plein, et tout est vide à la fois, j'aime bien ton concept. Et ta photo est très jolie.

    RépondreSupprimer
  3. Concept intéressant !! Je comprend bien ce que tu veux démontrer.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne recherche, l'absence de meuble viens en effet, renforcer leurs présence.

    RépondreSupprimer
  5. serieusement cest vraiment cool!!! j'aime lidee en arriere de ton concept

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton concept et je suis contente que tu est pu le réaliser enfin! J'aime beaucoup la photo et c'est vrai que le matelas nous rappelle la chambre délaissé et les souvenirs qu'on laisse derrière nous.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime le concept car même si la pièce a l'air presque vide elle est peut-être pleine de souvenir et de bon moment soit des locataires présent ou ceux qui l'occupait avant. C'est très bien!

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien le concept de la photo, mais par contre j'aurais peut-être plus cadré serré (le matelas dans le coin à droite attire beaucoup plus l'oeil que le reste).

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup le vide et les couleurs choisi pour représenté ton concept.J'aime pas trop le cadrage du matelas, mais le reste pour moi est super!

    Véro

    RépondreSupprimer
  10. comme les 2 derniers commentaires, le matelas est peut-être un peu de trop mais c'est très bien

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup l'effet noir et blanc sa donne un effet antique qui ajoute au concept de souvenir... j'ai déménager environ 6 fois en deux ans donc le concept me rejoint beaucoup haha ! j'aime !
    Beau boulot !

    RépondreSupprimer